Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AED en quart-temps

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ughe

AED en quart-temps

Message non lu par Ughe » 12 févr. 2013 18:18

Bonjour,
je suis étudiante en deuxième année de licence, j'envisage de passer les concours de l'enseignement, et j'aimerais beaucoup être AED. Mais je ne veux pas mettre en péril mes études avec un poste à mi-temps (ce qui me semble impossible à gérer sans rater son année universitaire), c'est pourquoi j'ai pensé travailler comme AED en quart-temps, de façon à faire environ 8h par semaine. Pensez-vous que des établissements pourront me prendre dans ces conditions ? Connaissez-vous des personnes qui exercent ce poste avec ce nombre d'heures hebdomadaires ?

Merci de votre aide.

CocoJen

Re: AED en quart-temps

Message non lu par CocoJen » 13 févr. 2013 12:12

Désolée pour toi mais j'ai bien peur que les postes en quart temps n'existent pas... en tout cas, jamais entendu parler et ça fait plusieurs années (5ans) que je fais ce boulot

Ughe

Message non lu par Ughe » 13 févr. 2013 18:20

Merci de ta réponse.

Officiellement rien n'indique qu'il soit impossible d'être à quart-temps, voyez : L’article 4 du décret du 6 juin 2003 précité prévoit que les assistants d’éducation peuvent être recrutés à temps complet ou à temps incomplet (=service d'une durée de travail inférieure à celle d'un temps plein, sans que pour autant elle soit nécessairement inférieure au mi-temps).

Donc on est d'accord, c'est potentiellement possible.

J'imagine que ce n'est pas répandu, mais peut-être que certaines personnes ont entendu des choses par rapport à ça (pas rentable, temps complets privilégiés ..).

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 16 févr. 2013 18:07

dernièrement sur la région de rouen il y avait un poste d'AED pour 20 %

Ughe

Message non lu par Ughe » 16 févr. 2013 19:14

Ah merci de cette info ! Comme quoi c'est possible ! Et tu sais pourquoi seulement 20% étaient proposés (pour savoir si les mêmes causes pourraient avoir lieu dans ma ville) ?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 20 févr. 2013 16:26

Je ne sais pas du tout pourquoi ce temps de travail était proposé surement pas assez de personnel sur ce jour de la semaine

Ughe

Message non lu par Ughe » 21 févr. 2013 17:56

Bonjour !

J'ai passé un entretien tout à l'heure, et en fait j'ai l'impression que les quart-temps sont tout à fait accessibles. Le collège où je suis allée cherchait un mi-temps, mais la principale-adjointe a dit qu'un quart-temps était envisageable, s'ils trouvaient quelqu'un d'autre pour compléter le mi-temps. En tout cas de ce qu'elle a dit c'est plus répandu que ça en a l'air !

Répondre