Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AED et Grossesse

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AED

AED et Grossesse

Message non lu par AED » 28 juil. 2013 20:22

Bonjour, à tous!

Je suis AED dans un lycée depuis Décembre 2009, mon contrat n'est pas renouvellé dans cette établissement (Contrat se finissant donc le 31 Aout 2013).
Mais j'ai retrouvé un poste AED dans un collège et je commence le 30 Aout pour pré-rentrée :)
Je ne connais les droits des AED quand nous sommes enceintes.
Je viens d'apprendre ma grossesse, je suis enceinte de 1 mois.
J'a lu à plusieurs endroit que pour avoir droit au congé maternité rémuniré à 100% il fallait avoir une ancienté supéreur à 6 mois, dans mon cas mon anceinneté débute depuis Décembre 2009 (date d'embauche AED dans mon ancien établissement) ou Septembre 2013 (date d'embauche dans mon nouvel établissement)?!

Et au niveau du congé parental, comment ça se passe?

Pour info: Mon congé mater commencerait vers le 27/02/14.

Merci d'avance pour votre réponse :)

Blandine

Re: AED et Grossesse

Message non lu par Blandine » 29 juil. 2013 11:45

Bonjour collègue et toutes mes félicitations pour cet heureux évènement à venir !
Comme toi je suis pionne en lycée depuis 2009, et comme toi mon contrat se fini le 31 août prochain car j'arrive à la fin de mes 6 ans dans le métier !
Je ne suis pas enceinte mais pour avoir vu bcp d'ex collègues l'être, dans ton cas ton ancienneté débute en décembre 2009 car même si tu change d'établissement, ton employeur reste le rectorat !
Le congé mater commençant en février, durant 5 mois tu reprendrai seulement en sept 2014 !

AED

Message non lu par AED » 31 juil. 2013 19:55

Merci beaucoup Blandine :)

Je suis rassurée!! Je compte prendre un congé parental pour m'occuper de mes 2 amours :)

Blandine

Message non lu par Blandine » 01 août 2013 09:49

De rien...entre pionnes on doit être solidaires !
Sois rassurée et je te comprends de préférer passer du tps avec tes 2 enfants que des ados désobéissants ! lol

Eva

Message non lu par Eva » 21 août 2013 13:50

Bonjour,

Je suis assistante d'education depuis septembre 2008, c'est ma derniere année, je viens d'apprendre que je suis enceinte de 2 mois.
Je n'ai pas encore signé mon contrat et je reprend la semaine prochaine.
c'est debut septembre que je signerai vu que celui la finis le 31.
Si je le dis la seMaine prochaine, ils peuvent refuser de me prendre en septembre sachant que je vais accoucher fin mars??

AED

Message non lu par AED » 21 août 2013 16:38

Salut EVA!

Je suis exactement dans le même cas que toi.
Ma DPA est le 10 Aavril et je recommence mon contrat le 30 aout.
Pur ma part j'attendrai la fin du 3eme mois pr leur annoncé.
J'ai mon echo des 12sa le 18 septembre et je pense que je leur dirai la semaine d'après.

Je me suis renseignée et en aucus cas nous avons l'obligation d'annoncer notre grossesse, selon la loi tu eu même les prévenirpar lettre avec acusé de reception seulement 1 mois avt ton congé maternité lol
Mais bon après c'est caché sa grossesse pr rien :)

En tout cas j'espère que l'annonce a nos employeurs se passera bien :)

Blandine

Message non lu par Blandine » 22 août 2013 14:53

Salut collègues et félicitations pour votre heureux évènement respectif à venir !
Un conseil gratuit en passant, la période d'essai étant d'un mois, si j'étais vous je garderai le silence jusque début octobre, là ils ne pourront plus vous virer !

Anne

Message non lu par Anne » 23 août 2013 17:59

Je suis assez d'accord avec Blandine, attendez au maximum pour l'annonce. La période d'essai, c'est seulement quand on a un nouveau contrat. Si c'est un renouvellement, il n'y a pas de période d'essai.
Maintenant, c'est quitte ou double: en annonçant assez tôt, on permet aux CPE de prévoir le remplacement, ce qui peut passer pour de l'honnêteté mais aussi vous jouer des tours.

Et félicitations!!

aed

Message non lu par aed » 30 août 2013 14:11

Merci les filles pour vos félicitations!

Je viens de faire ma 1ere demi journée!
Tout s'est très bien passé, ça change lol :)

Donc je pense les prévenir de ma grossesse fin septmbre debut octobre, quand je serai ds mon 3eme mois de grossesse.

Et en discutant avec les collègues...
une aed est enceinte, elle part fin septembre (son congé mater ne sera pas remplacé!) et elle revient en février...
Et du coup moi mon congé mater commenceré fin février lol

Du coup parfait!!!

Blandine

Message non lu par Blandine » 03 sept. 2013 10:49

De rien collègue !
Heureuse que ta rentrée se soit bien passée. !
Vos grossesses coincident bien sauf que si elle n'est pas remplacée çà fera une pionne en moins durant des mois et donc des élèves encore plus difficiles à surveiller !

Répondre