Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Remplacement

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
C******

Remplacement

Message non lu par C****** » 03 nov. 2014 13:33

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens sur un forum et j'espère que vous pourrez m'aider car je suis réellement paumée dans le droit du travail.

Je vous explique :

Je suis actuellement ASEN à mi-temps dans un lycée (que j'adore !). J'entame ma 5ème année de surveillant d'internat. Tout se passe bien mais j'ai l'impression de stagner depuis 1 an (j'ai mon M2 depuis 2 ans et je prépare actuellement le CAPES). Mon "problème est le suivant :

La semaine dernière (la 2nde semaine des vacs de la Toussaint) on m'a proposé (par "piston") de faire le remplacement de mon ancienne prof pour 5/6 semaines soit, jusqu'aux vacances de Noel. Le remplacement commencerait donc le 7 nov (mais je pense que si j'accepte je peux décaler d'une semaine). C'est une opportunité à saisir qui, en plus de me permettre un premier contact avec les élèves (côté prof) me permettra d'être plus à l'aise pour les épreuves d'admissions du capes si je suis admissible. Le hic, (forcément, il y en a un...) c'est que je ne sais pas si je peux accepter ce remplacement tout en retrouvant mon poste d'ASEN ensuite après ces 5/6 semaines et si je dois faire un préavis de départ. Le poste de remplacement serait à temps plein (collège + lycée) et l'établissent se trouve dans la Sarthe (alors que j'occupe mon poste d'internat sur Rennes). Par conséquent, je ne pourrais pas physiquement cumuler l'internat et ce remplacement (je travaille à l'internat du mardi soir au mercredi matin, puis le mercredi je reprends à 13h30 jusqu'à 18h puis je retourne au lycée pour 20h jusqu"

Gougou

Re: Remplacement

Message non lu par Gougou » 15 nov. 2014 12:49

Bonjour,
votre message n'est pas complet mais on en saisit l'essentiel ...
Je crois que vous avez la réponse ... vous ne pouvez pas, physiquement être à deux endroit en même temps...
Il vous faut absolument en parler avec votre recruteur (chef d'établissement).
Je me rends compte en écrivant que je vous réponds sûrement trop tard ... Avez-vous trouvé une solution ?

Répondre