Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS ULIS

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lila

AVS ULIS

Message non lu par Lila » 05 nov. 2014 15:55

Bonjour tout le monde,

J'avais une petite question à vous poser. Je suis actuellement AVSco dans un lycée. J'accompagne 10 élèves en inclusion.

Par contre, lorsqu'ils sont avec le coordonnateur ULIS, celui ci me donne plein de choses administratives à faire à sa place: remplir les bulletins, téléphoner aux familles, envoyer des emails aux professeurs,faire des mots dans les carnets, etc.
Perso je ne trouve pas ça normal car pour moi ma vocation 1ere est d'être aux cotés des élèves mais comme je débute, je préfère avoir l'avis de collègues...

J'ai vraiment le sentiment, lorsque mes ados ce sont pas en inclusion d'être son assistante, et quand j'ai tout réalisé de juste faire la plante verte :(

Merci d'avance pour vos réponses :)

BIOTTEAU Anne-Sophie

Re: AVS ULIS

Message non lu par BIOTTEAU Anne-Sophie » 06 nov. 2014 10:27

Salut Lila,

J'ai été aussi AVS co dans un collège au sein d'une ULIS, la prof me donnait aussi pas mal de choses à faire, mais je trouve un peu beaucoup ce qu'elle te donne à faie comme remplir les bulletins, appeler les familles, envoyer des mails aux profs, peut etre, tu devrais en parler au CPE ou au proviseur du lycée!!!!

Anne sophie

Lila

Message non lu par Lila » 15 nov. 2014 20:10

Merci pour ta réponse

tu faisais quoi toi?

BIOTTEAU Anne-Sophie

Message non lu par BIOTTEAU Anne-Sophie » 29 nov. 2014 22:55

salut,

je fesais pas mal de photocopies, pour la prof, classement de documents, recopiage de cours pr les élèves

Répondre