Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie scolaire

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
butterfly

Re: auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par butterfly » 16 janv. 2015 10:39

Normalement tu devrais être titularisée . Au bout de 6 ans, tu dois avoir un CDI. Je suis avs aussi depuis 9 ans.
Au bout de 6 ans, c'est une association qui m'a reprise en CDI puis depuis le début de l'année, je suis à nouveau avec l'éducation nationale.

J'aime mon métier mais on gagne une misère..De plus, alors qu'avant, les avs devaient avoir minimum le bac, l'éducation recrute des gens non compétents, qui n'ont aucune connaissance et savoir vivre.. Je suis un peu dégoutée par le système...

alex

Message non lu par alex » 17 janv. 2015 16:34

par contre pour le refus de recevabilité de EJE je confirme un recours est possible au tribunal administratif territorialement compétent. c'est là qu'un recours doit se faire, en apportant tes docuements de preuve et ton argumentation. tu as fait le recours ou goupil ?

Goupil

Message non lu par Goupil » 24 janv. 2015 18:53

J'ai fait un recours gracieux auprès de la direction jeunesse et sport. Après je ne sais pas si je peux encore faire un recours administratif, j'ai surtout peur d'avoir encore un refus. Car ma lettre de recours était vraiment bien argumentée avec un descriptif précis de ce que j'avais fait en tant qu'avs. Je prends leur refus plus comme de la mauvaise foi ou bien un refus de changer le système bien farnçais: un diplômes spécifique = un métier spécifique
( "...et après tout elle a qu'à passer le concours et faire la formation si elle veut être EJE, etc")
Parfois, aussi, lorsque je vois les discours et commentaires que tiennent les diplômés EJE, je les trouve excessivement prétentieux et méprisants vis à vis de ceux ou celles qui veulent obtenir ce diplôme par VAE. Comme si quelqu'un qui devenait EJE par le biais de la VAE rendrait ce métier "dépréciable".Bref! Merci encore pour vos réponses et vos encouragements, j'espère voir une petite lueur d'espoir

alex

Message non lu par alex » 28 juin 2015 19:44

Goupil alors ça a donné quoi ta lettre de réclamation ?

MM26

Message non lu par MM26 » 19 nov. 2015 11:38

Bonjour,

J'aurais aimé échanger avec une auxiliaire de vie scolaire car je n'ai jamais exercé ce travail et j'aurais aimé me renseigner.
Pouvez vous me contacter? segobedouin@gmail.com

avs accompagnant

Message non lu par avs accompagnant » 29 mai 2017 22:11

bonjour, je fais un master sur la reconnaissance de l'AVS et accepteriez vous de répondre
à mon questionnaire. Merci à tous, Venez nombreux pour répondre à cette enquête. Merci.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... fb_send_fb

Répondre