Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours interne CPE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

concours interne CPE

Message non lu par Mélanie » 02 juil. 2015 11:35

Bonjour,
Je m’intéresse de plus en plus au concours interne CPE. Toutefois, pour la rédaction du RAEP, il est spécifié qu'il faut présenter une situation dans le cadre de la vie scolaire et évoluer dans un établissement scolaire. Actuellement en poste d'educ pjj en hébergement je ne peux répondre spécifiquement à cette commande. Est-il possible de présenter une situation avec une problématique scolaire, où un travail en lien avec l'education nationale, je pense notamment à la classe relais.
Si des educs se sont déjà présentés au concours, je suis preneuse de leurs témoignages. Au plaisir de vous lire...

vchamce

Re: concours interne CPE

Message non lu par vchamce » 03 juil. 2015 08:46

je vous conseille d'aller sur le forum et de sélectionner l'onglet éducateur pour poser votre question

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 05 juil. 2015 01:34

Merci pour votre réponse

vchamce

Message non lu par vchamce » 05 juil. 2015 14:53

bonjour

vous pouvez aussi prendre contact auprès de CPE dans les établissements publics de votre ville ou de la ville la plus proche de chez vous

autre piste allez dans un CDDP (centre de documentation départemental et pédagogique) consulter éventuellement des ouvrages qui vous donneraient des pistes ou un CRDP les consultations sont gratuites vous pouvez aussi si besoin vous y inscrire en septembre ou octobre

vchamce

Message non lu par vchamce » 06 juil. 2015 09:50

bonjour

vous pouvez aussi prendre contact auprès de CPE dans les établissements publics de votre ville ou de la ville la plus proche de chez vous

autre piste allez dans un CDDP (centre de documentation départemental et pédagogique) consulter éventuellement des ouvrages qui vous donneraient des pistes ou un CRDP les consultations sont gratuites vous pouvez aussi si besoin vous y inscrire en septembre ou octobre

fanto

Message non lu par fanto » 13 juil. 2015 02:52

Bonjour,

Etant seulement en 2ème année de licence (L2 validée), je voudrais savoir s'il m'est possible de me présenter au concours interne de la session 2016 alors que je n'aurais pas encore validé ma licence (L3).

La licence est exigée au jour de publication des résultats d'admissibilité, mais quand-est ce que ces derniers sont publiés ? En juin-juillet 2016 ou bien avant ?

PS: j'ai été AED 3 ans dans le public donc oui je me présente à l'interne ;)

Merci pour vos réponses.

Blandine

Message non lu par Blandine » 22 sept. 2015 14:51

Salut Mélanie et Fanto,

J'ai passé le concours interne plusieurs fois...avec un raep sur l'absentésime !

A votre dispo si vous avez des questions !

Blandine

nadia

Message non lu par nadia » 14 oct. 2015 10:51

Bonjour,

pourriez-vous m'adresser par mail votre dossier raep, car j'avoue que je suis un peu perdu pour sa constitution .

Mon email : babyneuf@hotmail.com

Blandine

Message non lu par Blandine » 14 oct. 2015 14:12

Bonjour Nadia,
Pourriez-vous m'adresser un mail !
Mon email : jarod_35@hotmail.fr

vanhuyse

Message non lu par vanhuyse » 19 oct. 2015 13:46

Bonjour, je serai également intéressée par une copie de votre dossier raep CAR je suis un peu perdue
merci d 'avance

Répondre