Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut on être un bon surveillant si l'on n'est pas parent

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vchamce

peut on être un bon surveillant si l'on n'est pas parent

Message non lu par vchamce » 08 juil. 2015 22:41

pour être un bon surveillant doit on avoir eu des enfants?

Gougou

Re: peut on être un bon surveillant si l'on n'est pas parent

Message non lu par Gougou » 10 juil. 2015 12:57

Sûrement pas ! On peut être un bon enseignant/CPE/AED/éducateur sans être parent !!!
Etre parent donne certes des compétences, mais qui ne sont pas forcément applicables avec les élèves dont on a la charge. Peut-être même que ne pas être parent permet de ne pas se projeter en tant que tel dans la relation éducative, de garder une distance salutaire, de ne pas tomber dans l'affectif.

vchamce

Message non lu par vchamce » 10 juil. 2015 14:08

ma chef m'a dit que je ne pouvais pas être une bonne surveillante parce que je n'ai pas d'enfant!!

joseph

Message non lu par joseph » 10 juil. 2015 15:34

j'adore, on inventerai n'importe quoi pour critiquer et trouver un point faible. c'est pas cool de sa part de te balancer ça a la figure.
j'ai été surveillante 2 ans avant d'avoir des enfants, et cela n'a pas changé grand chose a ma pratique.

au contraire, si tu n'as pas deja répéter 15 fois les choses chez toi, tu es en forme quand tu arrives au boulot

vchamce

Message non lu par vchamce » 13 juil. 2015 12:58

elle s'en fout . elle se prend pour la meilleure.

vchamce

Message non lu par vchamce » 13 juil. 2015 17:35

la majorité de mes collègues ,des surveillants d'externat et d'internat, quand je travaillais dans le public étaient étudiants comme moi et n'avaient pas encore d'enfants à l'époque. ils étaient tous et toutes d'excellents surveillants, respectueux des uns et des autres. j'ai obtenu pendant mes sept années passées dans l'Education Nationale en tant que surveillante de très bonnes appréciations par mes différents CPE. avec ma chef collègue, j'ai l'impression de marcher sur la tête. Comme elle me déteste elle prend systématiquement la défense des internes de mon dortoir et leur monte la tête contre moi. je n'ai plus le droit de mettre des internes en retenue ni des observations écrites dans le carnet des collégiens, ses petits protégés

Mike

Message non lu par Mike » 26 juil. 2015 21:09

La remarque de la chef est juste un avis personnel. Tant que nous n'avons pas une étude sous les yeux, personne n'a raison, personne n'a tort. C'est juste une question d'opinion.
Pour moi, les parents font de plus mauvais surveillants que les autres.

marie

Message non lu par marie » 07 août 2015 13:16

il y a beaucoup de jeunes adultes dans les établissements publics qui sont recrutés en tant que surveillant, qui ne sont pas parents et qui sont pourtant de bons surveillants

Blandine

Message non lu par Blandine » 22 sept. 2015 15:03

Vu qu'on est souvent pionne entre 20 et 25 ans...s'il fallait en plus avoir un enfant faudrait revoir le recrutement entre 30 et 40 ans lol

Et qui se voit encore courir et crier après des ados à cet âge là ?

jiji

Message non lu par jiji » 23 sept. 2015 18:52

perso je suis sur ma 5eme année de surveillance auprès d'ado et jeunes adultes. avoir des enfants n'a pas changé ma pratique. que ce soit a 24 ou aujourd'hui a 30 ans, je ne cours ni ne crie sur aucun ado.
j'ai des collègues de 36 ans, elles font de l'internat et de l'externat, tout se passe bien et elles n'ont pas d'enfants. les qualités que nous partageons avec mes collègues ne résident pas dans la parentalité. mais dans des qualités personnelles et professionnelles.
cette chef d'etbl devrait peut être explicité son propos car il n'est pas très fondé. visiblement a la recherche d'une excuse pour vous déstabiliser.

Répondre