Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

harcelée par des internes

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vchamce

Re: harcelée par des internes

Message non lu par vchamce » 05 juil. 2015 08:34

j'ai lu dans les cahiers pédagogiques sur internet qui traite de l'autorité des surveillants que le ou les CPE doivent veiller à ce que les surveillants fassent respecter le règlement intérieur pour éviter que les élèves jouent sur ce clivage

alex

Message non lu par alex » 15 juil. 2015 09:34

vchance ça arrive très souvent au travail ce genre de situation. soit il ne faut pas marcher dans leur jeu et respecter ton travail, soit rapproche toi d'un syndicat et essaye d'en parler pour qu'il résout rapidemment la situation; courage; alex;

vchamce

Message non lu par vchamce » 15 juil. 2015 14:34

merci pour ton message d'encouragement. j'ai pris contact avec un des représentants du personnel pour qu'il informe le chef d'établissement lors d'une réunion du comité d'entreprise. le directeur a passé outre a donné son soutien à ma chef collègue et mon autre collègue qui ne font pas respecter le règlement intérieur de l'internat. ma chef collègue fait partie du comité d'entreprise. elle est protégée du directeur. je faisais partie d'un syndicat dont je tairais le nom qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi. j'ai décidé de changer de syndicat. j'ai adhéré fin juin. je compte sur un des représentants ancien surveillant d'internat, animateur puis CPE qui je l'espère me permettra de stopper cette situation invivable. j'ai informé la DIRRECTE de ma région. j'ai envie qu'un inspecteur du travail vienne faire une inspection au sein de l'intenat.

alex

Message non lu par alex » 17 juil. 2015 12:05

tu as bien fait. tu es de quel syndicat ? essaye d'occuper une place iùmportante au sein du syndicat par exemple, faire partie de représentants etc....et de toute façon dans ce genre de situation il ne faut pas rester isolée, et donc être appuyée par des tiers...sois bien au courant de tes droits concernant ton contrat de travail, en cas de faute de leur part etc....car il n'est pas question que tu partes si tu fais bien ton travail....
souvent les personnes qui se permettent la harcelement ou exces de pouvoir ça dépend sous quel angle on le vois sont des personnes très bien placées et défendues, je sais de quoi je parle, mais résiste. Avec le temps les choses peuvent s'arranger dans ton avantage, mais surtout ne laisse pas faire les choses.

vchamce

Message non lu par vchamce » 18 juil. 2015 13:32

j'ai quitté la CFDT et j'ai adhéré à la SPELC. premier contact prometteur. j'ai contacté un syndicaliste qui est un ancien surveillant d'internat qui est devenu CPE après avoir suivi une formation.

vchamce

Message non lu par vchamce » 19 juil. 2015 13:21

dans le privé, certains chefs d'établissements se sentent tout puissant sous prétexte qu'ils sont responsables de leur établissement mais parfois abusent de leur autorité et ne respectent pas toujours les lois. ils ne sont pas toujours contrôlés ou si ils le sont par la tutelle. je ne sais pas si elle arrive à leur faire respecter le droit du travail

Répondre