Bonjour, j'aimerais connaître le salaire d'un AE d'internat au 1er septembre 2015 pour 800h à l'année.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire AE internat 800h
Re: salaire AE internat 800h
800h correspond à environ 650 euros par mois si tu es dans le public et 550 si tu es dans le privé.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Êtes vous vous même AE dans le public?
Cdlt
Êtes vous vous même AE dans le public?
Cdlt
Je suis dans le privé où la grille de salaire est un peu différente.
Mais j'ai déjà été dans le public.
J'étais AE à temps plein donc 1600 heures pour 1220 euros, un mi-temps gagne donc 610 + un peu plus selon si tu as des enfants et si on te rembourse la moitié de ta carte de transport.
Mais j'ai déjà été dans le public.
J'étais AE à temps plein donc 1600 heures pour 1220 euros, un mi-temps gagne donc 610 + un peu plus selon si tu as des enfants et si on te rembourse la moitié de ta carte de transport.
Euh... les données de fanto sont un peu surprenantes.
Déjà c'est 1607 h (ou 803 à mi-temps) et c'est ni plus ni moins que le SMIC! Je ne sais pas exactement mais c'est plus autour de 1100 pour un temps complet ?
Le fait d'être en internat ne change absolument rien.
Déjà c'est 1607 h (ou 803 à mi-temps) et c'est ni plus ni moins que le SMIC! Je ne sais pas exactement mais c'est plus autour de 1100 pour un temps complet ?
Le fait d'être en internat ne change absolument rien.
1100 un temps plein c'était en 2009 ça..
J'ai été AE dans le public jusqu'en 2013 et je touchais 1215 net par mois + 40 euros de carte de transport soit 1255.
Pour les mi-temps c'était 607 euros, et en rajoutant éventuellement le transport en ile de france, et éventuellement si tu as des enfants à charge, tu peux monter à 650 euros.
Après tout le monde ne travaille pas en IDF, tout le monde n'utilise pas une carte de transport et tout le monde n'a pas forcément d'enfants, mais 1100 un temps-plein c'est une autre époque
J'ai été AE dans le public jusqu'en 2013 et je touchais 1215 net par mois + 40 euros de carte de transport soit 1255.
Pour les mi-temps c'était 607 euros, et en rajoutant éventuellement le transport en ile de france, et éventuellement si tu as des enfants à charge, tu peux monter à 650 euros.
Après tout le monde ne travaille pas en IDF, tout le monde n'utilise pas une carte de transport et tout le monde n'a pas forcément d'enfants, mais 1100 un temps-plein c'est une autre époque

Bonjour,
Je deviens moi aussi AE à mi temps (800h) cette année scolaire.
Au vue des avis partagés, d'autres AE pourraient ils nous apporter leur réponses?
Cdlt.
Je deviens moi aussi AE à mi temps (800h) cette année scolaire.
Au vue des avis partagés, d'autres AE pourraient ils nous apporter leur réponses?
Cdlt.