Bonjour,
J'ai été embauchée pour septembre prochain dans un collège en Ile de France, et j'exercerai 2 mi temps :
- un mi temps en tant qu'assistante d'éducation
- un mi temps en tant qu'assistante pédagogique
Pour un total de 41H par semaine environ.
Je pensais être rémunérée au SMIC soit 9.61€*41 par semaine environ, sauf que j'ai vu sur le site de l'académie de Versailles que la rémunération pour un temps plein est de 1457€ brut environ, et qu'apparemment, par temps plein, ils parlent bien de contrats de 41H hebdomadaire au lieu de 35H.
Du coup, je suis un peu perdue. J'ai un budget assez serré et j'ai vraiment besoin de savoir la rémunération exacte à la quelle je peux m'attendre l'année prochaine.
Est ce que quelqu'un saurait quel est le salaire (net) pour deux mi temps comme ça ?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses !
Cordialement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistant d'éducation/assistant pédagogique
Re: Assistant d'éducation/assistant pédagogique
L'ensemble du dossier des EVS et AED du 1er et 2d degré est géré par le Bureau de l'assistance éducative et des contrats aidés (BACA) du rectorat .
Le salaire d'un AE est le même que celui d'un assistant pédagogique.
1457 euros brut est environ égal à 1205 net.
Si tu es payé 9,61 euros de l'heure pour 41h, c'est que tu travailleras donc environ 37 semaines. Les 36 semaines de cours plus des heures avant la rentrée et après les cours en juillet.
9,61 X 41 X 37 = 14758 et /12 = environ 1215
Donc voilà pour tu serais payé entre 1205 et 1215 par mois comme tous les AE/AP à temps plein.
1457 euros brut est environ égal à 1205 net.
Si tu es payé 9,61 euros de l'heure pour 41h, c'est que tu travailleras donc environ 37 semaines. Les 36 semaines de cours plus des heures avant la rentrée et après les cours en juillet.
9,61 X 41 X 37 = 14758 et /12 = environ 1215
Donc voilà pour tu serais payé entre 1205 et 1215 par mois comme tous les AE/AP à temps plein.
Bonjour,
il faut surtout compter le nombre d'heures sur l'année car le temps de travail est annualisé (41h/semaine sur 39 semaines travaillées dans l'année = 1607h/an, payées au smic horaire).
Je n'y connais rien aux contrats d'assistant péda mais il me semble que c'estle même style que les AED.
il faut surtout compter le nombre d'heures sur l'année car le temps de travail est annualisé (41h/semaine sur 39 semaines travaillées dans l'année = 1607h/an, payées au smic horaire).
Je n'y connais rien aux contrats d'assistant péda mais il me semble que c'estle même style que les AED.
Salut Penny,
Alors cette rentrée dans ton double poste...pas trop dur ?
Blandine
Alors cette rentrée dans ton double poste...pas trop dur ?
Blandine