Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrats dans différents lycée et vacances d'été

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Contrats dans différents lycée et vacances d'été

Message non lu par Lucie » 10 juin 2015 14:29

Bonjour,

J'ai une question concernant la rémunération l'été.
Cette année scolaire, j'ai été surveillante de septembre à mi-Mars. Suite à un déménagement, j'ai retrouvé un contrat d'AED de 3 mois, à partir du 1er Avril.
Mon contrat prend fin le 30 juin dans la mesure où ils ne me recrutaient que pour les 3 mois de la fin d'année, sur un 50%, avec les jours fériés de mai (ce que je trouve normal)

Si je fais le compte, j'ai travaillé 8.5 mois/10 pour le ministère de l'éducation nationale. Dans la mesure où nous sommes moins payés sur l'année pour continuer de l'être sur les congés scolaires, je me demande où va l'argent qu'on ne me versera pas pour ces congés ?
Comment se fait-il qu'il n'y ai pas d'indemnité de départ ?

Je ne remets pas en cause les lycées où j'ai travaillé. Je me demande simplement comment fonctionne, légalement, nos contrats et les modalités de paiement ?

David

Re: Contrats dans différents lycée et vacances d'été

Message non lu par David » 14 juin 2015 20:55

Bonjour,

si je me souviens bien, en tant qu'AED, on travaille 40h/semaine ou 35h/semaine. Si sur ton contrat il est mentionné de mars à juin et que l’établissement ne te reprend pas l'année prochaine, ils ont donc bien calculé pour faire des économies, car les mois de juillet et août, périodes de vacances, ne te seront pas versés... Ancien AED, je ne suis pas sur à 100%... Indemnité de départ? Je n'en ai jamais entendu parler pour les postes AED...

Blandine

Re: Contrats dans différents lycée et vacances d'été

Message non lu par Blandine » 22 sept. 2015 11:40

Bonjour Lucie,

Comme dis David, si ton lycée ne te reprend pas en sept, tu ne seras pas payée en juillet et août !

Quant aux indemnité de départ...çà existe en entreprise mais jamais entendu parler pour les postes AED...

En cette rentrée as-tu repris un poste ?

Blandine

Répondre