Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

depression demi traitement?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marilyn

depression demi traitement?

Message non lu par Marilyn » 17 juin 2015 10:19

bonjour à tous!
j'ai lu quelques témoignages et réponses et n'ai pas trouvé de réponse a ma propre question.
En rapide, je suis AED depuis 6 ans (oui je finis a la fin de l'année) et ce travail qui a été un reve ou je m'épanouissais et était performante a viré au cauchemar avec l'arrivée d'une nouvelle collègue qui pratique le harcèlement moral. J'ai parlé a ma hiérarchie du probleme la première fois que j'ai pris une semaine d'arret maladie. A mon retour rien n'avait changé... ou plutot ça a empiré. Je sais que ma hierarchie est très très attachée a moi néanmoins leur évitement a gérer le souci (qui me touche moi mais aussi une autre collegue "ancienne") m'a conduite a un 2eme arret de 2 semaines. Des problemes annexes (apnées du sommeil et lumbagos notamment) ont empirés mon état de santé de me suis retrouvée incapable de travailler au sein du bureau. J'ai alors tenté de prendre le plus de permanences (boudées par mes collègues) possible et de prendre les postes de terrain dès que possiblemais mi février j'ai dû me résoudre a m'arrêter pour de bon.
Lors d'un voyage de formation la principale a fait un rapport salé ç l'encontre de la collègue qui a osé lui hurler dessus, l'insulter, et refuser d'obeir (refus de prévenir la formatrice qu'elle quittait tout simplement la formation au milieu de celle-ci).
Mon arret s'est prolongé encore et encore. lors d'une convocation au collège ma principale m'a poussée a porter plainte mais je ne l'ai pas fait, je ne souhaite aucun mal a ma collègue meme si j'estime qu'elle n'a rien a faire dans ce travail (elle m'a tout de meme proposé DEVANT les élèves qu'on aille "se taper" dehors!!)
Bref, j'en viens a ma question:
Apres 89 jours d'arrêt nous passons (pour ceux qui ont un certains nombres d'années derrière eux) a demi traitement! Un abérration!
Hors entre temps (en Mars) j'ai stoppé mon arrêt pour assister a un autre voyage de formation (que j'aurai dû rembourser en cas de non participation) où cette jeune *fille* (pardon je la trouve inhumaine) se trouvait aussi.
Les choses s'étant passé dans de "bonnes conditions" malgré les douleurs dorsales (elle n'a fait que m'ignorer et me dénigrer en ma présence...) je suis retournée travailler au retour des vacances malgré le désaccord de mon médecin et ma kiné et n'ai tenu que la matinée (mes chef ont voulu me renvoyer chez moi au bout de 2 heures bien qu'elles sachent que je suis tétue)
Ce laps de temps travaillé ne fait il pas reprendre à zéro les 89 jours de droit au plein traitement?
POUR ARRANGER ma hiérarchie et qu'il puisse embaucher un remplaçant j'ai pris 2 mois d'arret d'un coup après cette tentative de reprise....

Blandine

Re: depression demi traitement?

Message non lu par Blandine » 22 sept. 2015 11:43

Salut Marylin,

Comment as-tu pu finir cette dure année ?

As-tu repris un poste ailleurs en cette rentrée ?

Blandine

Répondre