Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

intégration d'un chiot en internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
blandine

intégration d'un chiot en internat

Message non lu par blandine » 04 janv. 2016 21:07

bonsoir,
je suis cadre éducatif dans un établissement scolaire privé collège et lycée.
J'ai integré dans notre établissment une femelle cocker de 3 mois qui vit avec les internes de 17h30 à 8h.
Elle se promène ,câline et joue avec tous les jeunes qui veulent bien d'elle!! Tout ceci bien entendu avec le soutien de ma direction.
Si vous souhaitez que l'on en parle ou si vous même travaillez dans un établissement porteur du même projet, n'hésitez pas à me contacter, merci.

Laeti

Re: intégration d'un chiot en internat

Message non lu par Laeti » 20 janv. 2016 13:30

Bonjour.
Je trouve que c'est une très bonne initiative,cela apprend aux jeunes à respecter les animaux.
J'espère simplement que cela ne pose pas de problème particulier niveau hygiène (dans la cadre d'une collectivité je précise) et que la chienne reste toujours sous surveillance d'un adulte.

marie

Re: intégration d'un chiot en internat

Message non lu par marie » 20 mars 2016 06:36

par souci d'hygiène, il est interdit d'introduire dans un internat public comme privé un animal.

Répondre