bonjour,
êtes vous obligé d'attendre jusqu'à que les parents arrivent devant le collège lorsque les élèves sortent à 18h (colle, étude du soir,...). cela peut prendre du temps... comment cela se passe pour vos horaires? ont-ils le droit de nous obliger à rester sachant qu'on dépasse à chaque fois nos heures?
êtes on réellement responsables? est ce légal que des supérieurs hiérarchiques ne soient pas présents ou des personnes à l'accueil?
merci pour vos réponses
sam
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sortie 18h et +
Re: sortie 18h et +
Bonjour,
Si on vous impose d'attendre que chaque élève soit parti pour quitter votre poste en fin de journée, cela doit être spécifié sur votre emploi du temps et le temps de travail réel doit vous être décompté. Notez vos heures !
Si on vous impose d'attendre que chaque élève soit parti pour quitter votre poste en fin de journée, cela doit être spécifié sur votre emploi du temps et le temps de travail réel doit vous être décompté. Notez vos heures !
fais toi confirmer par un syndicat, normalement si vous n'etes pas responsables non..mais si vous faites des études (accompagnement éducatif faut se faire confirmer)
S' il arrive quelque chose, ce sera le chef d'établissement qui sera responsable au regard de la loi. Moi je vous conseillerais d'assurer le service mais de décompter vos heures.
Bonjour Sam,
J'ai tjrs été obligée d'attendre jusqu'à ce que les parents arrivent devant le collège lorsque les élèves sortaient à 16, 17 ou 18h...
Comme tu dis cela peut prendre du temps...mais çà fait parti du job !
Mes horaires n'étaient pas comptées mais çà prenait rarement plus de 15mn...et oui ils ont le droit de nous obliger à rester !
Nous sommes réellement responsables de ce qu'il se passe aux abords où les élèves nous doivent obéissance autant qu'à l'intérieur et où nous pouvons les sanctionner !
En cas de bagarres, fumeurs ou dealers tu dois intervenir...
J'ai tjrs été obligée d'attendre jusqu'à ce que les parents arrivent devant le collège lorsque les élèves sortaient à 16, 17 ou 18h...
Comme tu dis cela peut prendre du temps...mais çà fait parti du job !
Mes horaires n'étaient pas comptées mais çà prenait rarement plus de 15mn...et oui ils ont le droit de nous obliger à rester !
Nous sommes réellement responsables de ce qu'il se passe aux abords où les élèves nous doivent obéissance autant qu'à l'intérieur et où nous pouvons les sanctionner !
En cas de bagarres, fumeurs ou dealers tu dois intervenir...