Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

utilisation des portables à l'internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandy

Re: utilisation des portables à l'internat

Message non lu par sandy » 26 mars 2016 22:21

oui les lycéens n'apprécient pas toujours d'être privés de deux heures de leur temps personnel le mercredi après midi en devant passer deux heures de retenue encore moins pour les internes qui ne sortent de l'établissement que les mercredis après midis ou ne peuvent par entrer chez eux

Blandine

Message non lu par Blandine » 26 mars 2016 23:04

Tant mieux pour toi si tes lycéens n'apprécient pas d'être privés de deux heures de leur temps personnel le mercredi après midi en devant passer deux heures de retenue...même si ça te fait du boulot en plus pr les surveiller ?

Les miens soit ils séchaient les colles soit ils venaient y foutre le bordel dc j'étais perdante et du coup ils me riaient au nez qd je les en menaçais, pas toi ?

sandy

Message non lu par sandy » 27 mars 2016 10:58

je n'assure pas la surveillance des retenues. C'est toujours le même collègue qui surveille les élèves mis en retenue. Le CPE est présent en vie scolaire en cas de problème.

Blandine

Message non lu par Blandine » 27 mars 2016 12:54

Je plains ton collègue qui surveille les élèves mis en retenue...par les autres pionnes et profs qui du coup en abusent, non ?

Combien en a t-il en général ?

sandy

Message non lu par sandy » 04 avr. 2016 21:00

je ne crois pas que les profs ni les surveillants abusent en mettant des élèves en retenue car chaque bulletin de retenue est signé par le CPE ou la responsable de l'internat qui peuvent décider que la retenue soit enlevée à l'élève concerné il y a au maximum 20 collés cela concerne les lycéens et les collégiens

Blandine

Message non lu par Blandine » 05 avr. 2016 09:14

Dans mon lycée les profs abusaient des colles...solutions de facilité et du coup sans nbre limité je me retrouvais parfois avec 100 élèves durant 3h le mercredi après midi !

sandy

Re:

Message non lu par sandy » 05 avr. 2016 11:08

il y a, c'est vrai, un nombre important d'enseignants qui ne savent pas gérer leur classe et qui ont des problèmes d'autorité. Ils optent facilement pour la retenue ou l'exclusion d'un élève perturbateur de leur cours systématiquement!!

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 05 avr. 2016 12:18

Ils nous renvoient le pb...et on se retrouve seule face à une centaine d'ados, du vécu ?

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 28 juin 2016 14:14

Salut Sandy,

Alors cette fin d'année s'est-elle bien passée ?

As-tu pu leur interdire les portables à l'internat ?

Blandine

ETNNA

Message non lu par ETNNA » 04 août 2016 15:20

Bonjour, juste pour relever par rapport à l'âge, voilà ans le collège ou je travaillais, la moyenne d'âge est de 35 ans. Pourquoi ? Car ce sont des boulots réservés à la base à des étudiants, mais ils ont bien compris que dans ce collège difficile, l'âge pour les élèves veut dire maturité, et nous sommes toutes mamans ce qui a des avantages. Après je ne sais pas si on se fait plus respecter mais nous avons plus d'expérience personnelle. D'ailleurs lors des recrutrement la principale trainait des pieds pour recruter des petits jeunes sortis de l'école.... Là je vais dans un lycée mais je ne connais pas l'âge de mes collègues.. je serai sans doute la plus vieille et peut être la moins efficace ? A suivre.

Répondre