Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enceinte et assistante d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
filly

Re: enceinte et assistante d'éducation

Message non lu par filly » 09 oct. 2014 22:53

Bonjour, ce post est vieux mais mon pbm est d'actualité... je suis embauché depuis trois semaines en tant qu'AED et enceinte de 4 mois. Je n"ai rien dit à l'embauche car c"était comme me tirer une balle dans le pied. Avant ce contrat je sortais d'une formation longue et n'avait alors plus de droits chomage. Je viens d'annoncer ma grossesse a ma chef d'établissement, qui n'était pas très contente... Bref, mon congé maternité devrait commencer alors que je n'aurais que 4 mois de services dans l'établissement. Dans les textes ils ne parlent de congé maternité que si l'on a au minimum 6 mois de service. Je ne trouve personne en capacité de me dire clairement ce à quoi je vais avoir droit. Avez vous eu cette expérience? Auriez vous une réponse à me donner de part votre expérience?
Merci

Maud

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 04 nov. 2014 10:44

Bonjour,
Si j'ai bien compris les textes, tu auras droit à un congé maternité mais ce n'est pas ton établissement qui te payera, ce sera la Sécu (à savoir normalement la MGEN puisque tu es AED. As-tu bien transféré ton dossier chez eux?) Du coup renseignes-toi vers ton conseiller MGEN pour savoir quelle sera ta "rémunération" pendant ce congé.

Manon

Message non lu par Manon » 08 mars 2015 10:07

Bonjour à tous et à toute,
Je suis AED depuis septembre 2014, donc environ 6mois. Je suis enceinte d'un peu moins de deux mois, je devrais normalement accouché vers novembre.
Je pourrais avoir un congé maternité si mon établissement me renouvelle bien mon contrat. Cependant je pense vouloir rester plus longtemps que six mois pour m'occuper de mon bébé.
Si je suis en congé maternité et que je ne souhaite pas réintégrer mon poste au bout des 6mois, est-ce considéré comme un abandon de poste? Je ne pourrais alors pas toucher mon chômage ensuite?
Vaut-il mieux dans ce cas que je ne fasse pas renouveler mon contrat et que je me mette au chômage directement?
Merci pour vos réponses!

Hemery Svetlana

Message non lu par Hemery Svetlana » 07 avr. 2016 11:43

Salut.
Ou puis je trouver l'info concernant une heure de travail en moins par jour stp?n je suis hyper fatiguee...
Merci d'avance

Répondre