Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
un dortoir sans surveillant
un dortoir sans surveillant
j'ai été recrutée dans un bahut privé qui a la particularité c'est qu'il y a parmi les 4 dortoirs un dortoir de garçons qui n'a pas de surveillant. Un surveillant d'un autre dortoir vient de temps en temps s'assurer que tout se passe bien dans le dortoir laissant son propre dortoir sans surveillance. qu'en pensez vous?
Re: un dortoir sans surveillant
c'est à la fois étonnant et à la fois inquiétant qu'un groupe d'internes soit livré à lui-même. j'imagine ce qui peut se passer dans le dortoir après l'extinction des lumières. les internes doivent profiter de l'absence de surveillant pour chahuter
Evelyne, comme toi j’ai été pionne d’internat ! Ce job étant très majoritairement féminin, les cpe ne trouvent pas tjrs de candidat et j’ai donc parfois eu à surveiller un dortoir de garçons ! J’ai également vécu l’absence de dernière minute de collègue nous laissant 3 pionnes pr 4 dortoirs ! On laissait alors les terminales garçons sans surveillance continue en se relayant pour passer de temps en temps s'assurer que tout se passe bien ! Laisser son propre dortoir sans surveillance n’est pas top mais m’occupant des terminales filles, je désignais une élève majeure responsable des autres qui devaient lui obéir, sorte de future pionne ! Ceci était jouable de façon exceptionnelle mais tu sembles parler de qqch de quotidien, non ?
Comme dis Richard, c'est à la fois étonnant et à la fois inquiétant qu'un groupe d'internes soit livrés à lui-même. Les internes doivent profiter de l'absence de surveillant pour chahuter, fumer…non ?
Comme dis Richard, c'est à la fois étonnant et à la fois inquiétant qu'un groupe d'internes soit livrés à lui-même. Les internes doivent profiter de l'absence de surveillant pour chahuter, fumer…non ?
heureusement je ne suis pas concernée par cette situation aberrante. le surveillant ne semble pas inquiet et laisse les internes s'autogérer. les caméras installés dans le couloir du dortoir ne remplaceront jamais l'efficacité d'un surveillant
Chance à toi de ne pas être concernée par cette situation aberrante…même si vous pourriez toutes aider de tps en tps le surveillant en question, non ?
L'autogestion des internes est risquée et les caméras ne nous remplaceront jamais…heureusement sinon on serait au chômage !
L'autogestion des internes est risquée et les caméras ne nous remplaceront jamais…heureusement sinon on serait au chômage !
on doit
chacun rester à notre poste.je n'espère qu'une chose qu'il n'y aura jamais de gros problèmes dans le dortoir sans surveillant encore moins lors d'une évacuation de l'internat si l'alarme se déclenche!!
chacun rester à notre poste.je n'espère qu'une chose qu'il n'y aura jamais de gros problèmes dans le dortoir sans surveillant encore moins lors d'une évacuation de l'internat si l'alarme se déclenche!!
les caméras qui avaient été installées dans des dortoirs de l'internat ont été enlevées à la demande de la cnil qui est venue faire un contrôle sur place