Bonsoir à toutes et à tous,
Je me permet de vous contacter pour avoir quelques réponses. J'ai été contacté pour assister à une commission de recrutement pour la rentree prochaine pour etre surveillante (assistante d'éducation).
Le Cpe m'a indiqué qu'il s'agissait d'un entretien de 15 minutes (5 minutes de présentation de mes expériences professionnelles, diplômes etc) et 10 minutes de questions / réponses avec ma commission.
Savez vous de quelle nature sont ces questions ? Ce qui va être posé ou des choses de ce genre ...
Je remercie toutes celles et ceux qui pourront me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Commission de recrutement AED
Re: Commission de recrutement AED
Salut.
Cela fait 5 ans que je suis AED.
Lors de mon entretien on m'a demandé si j'aimais travailler en équipe et quel comportement j'adopterai face aux élèves en général(ferme ou plutôt cool etc).
Si le travail de nuit ne me posait pas de problème pour l'internat.
Ils vont peut-être te demander tes principaux défauts et qualités et si tu es à l'aise avec l'outil informatique.
Mets-toi en situation avec un proche ou un ami qui te connais bien et qui fera office de recruteur et essaie d'imaginer les réponses les plus honnêtes et les plus adaptées pour le jour J.
Surtout arrive en avance.
Le jour de mon entretien une fille qui était avant moi est arrivée en retard et ils ne l'ont pas retenue du coup.
Je te souhaite bon courage pour la suite
Cela fait 5 ans que je suis AED.
Lors de mon entretien on m'a demandé si j'aimais travailler en équipe et quel comportement j'adopterai face aux élèves en général(ferme ou plutôt cool etc).
Si le travail de nuit ne me posait pas de problème pour l'internat.
Ils vont peut-être te demander tes principaux défauts et qualités et si tu es à l'aise avec l'outil informatique.
Mets-toi en situation avec un proche ou un ami qui te connais bien et qui fera office de recruteur et essaie d'imaginer les réponses les plus honnêtes et les plus adaptées pour le jour J.
Surtout arrive en avance.
Le jour de mon entretien une fille qui était avant moi est arrivée en retard et ils ne l'ont pas retenue du coup.
Je te souhaite bon courage pour la suite

ils vont te parler de ton projet que tu vas faire avec ton contrat car dans le public ce n'est pas un emploi durable (c'est éventuellement que dans le privé) donc si c'est public alors il faut parler pourquoi tu veux etre AED quel est ton projet ? passer un concours ? faire une démarche de vae ? cet aspect aussi il faut réfléchir dessus.
Je vous remercie beaucoup pour vos messages
du coup je pense pouvoir m'en sortir (BTS assistant de gestion pour l'informatique, Licence Sciences de l'Education et la Premiere annee de master professeur des écoles).
Merci encore

Merci encore