Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective applicable aux AED

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lena

convention collective applicable aux AED

Message non lu par lena » 15 juin 2010 12:08

Bonjour,

Je souhaiterai connaître la convention collective qui s'applique aux AED.

En effet, sur mon bulletin de salaire, le code APE est le 8531Z.

En recherchant sur internet cela correspondrait à la convention collective n°3351 présente sur légifrance et correspondrait à Convention collective nationale de l'enseignement privé hors contrat du 27 novembre 2007.

Or j'exerce dans un collège public à plein temps avec un contrat de 1607H sur 39 semaines.

J'aimerai donc savoir si cette convention collective m'est applicable.

De plus, je vous demande pourquoi sur mes bulletins de salaire n'est pas mentionné le décompte des congés payés ?

En effet ce décompte n'est-il pas une mention obligatoire au même titre que le nombre d'heures, le taux horaire, les cotisations, le nombre d'heures réalisés dans le mois, dans l'année, le revenu imposable ...?

Salariée dans le privé par la passé, sur chacun de mes bulletins de paie étaient renseignés :
- acquis pendant le mois
- acquis sur la période de référence,
- pris dans le mois,
- restant à prendre.

Merci par avance de bien vouloir m'éclairer sur ces points.

langella

Re: convention collective applicable aux AED

Message non lu par langella » 29 févr. 2012 19:09

Bonjour

Je suis actuellement en contrat de travail a durée indéterminé dans un lycée public et l emploi indiqué sur mon bulletin de paie est Assistant d éducation en qualification Surveillant d'internat et je cherche partout la convention collective correspondant a ce poste

J ai de notifié sur mon bulletin de paie que je dépend de la convention collective :Statut de la fonction publique hors impossible de la trouver

Pouvez vous m aider

Cordialement
Mme Langella

François J

Message non lu par François J » 14 mars 2012 11:24

Les agents de la Fonction Publique (titulaires ou non) n'ont pas de convention collective. Les AED étant des agents contractuels de droit public ils n'en ont donc pas...

Melody

Message non lu par Melody » 02 janv. 2013 19:40

Pour avoir des informations sur les assistants d'éducation vous pouvez retrouver une CIRCULAIRE RELATIVE AUX ASSISTANTS D'ÉDUCATION sur le site de l'éducation nationale...

http://www.education.gouv.fr/bo/2003/25 ... 01316C.htm

Autres choses les AED ont tous un collège de référence. Il suffit juste de demandé les coordonnées a votre employeur.

celine l

Message non lu par celine l » 12 mai 2016 11:37

Bonjour, je suis A.E.D dans un lycée public en contrat à temps partiel.
La direction me fait travaillé de journée une fois par semaine et deux nuits deux fois par semaine jusque là pas de soucis.Seulement il me font enchaîner une journée de 7h30 du matin à 8h le lendemain. On t-il le droit de me faire travailler 24h du fait que la nuit je surveille l'internat.
Je vous remercie par avance de votre aide

tine

Message non lu par tine » 27 juin 2016 16:01

bonjour, non on ne peut pas travailler 24h sans coupure.
Nuit de 22h à 7h = 3h payées mais pour calculer l'amplitude de la journée on compte bien les 9h qui se suivent !

Principe :
une journée = 10h maximum, exemple de 21h le soir à 7h le lendemain.

Puis coupure obligatoire d'une durée de 11h minimum, donc vous rembauchez le même jour mais à 18h seulement.

Et du coup vous ne pouvez pas refaire une 2e nuit jusqu'à 7h du matin...
Si vous rembauchez pour une 2e nuit ce sera à partir de 21h comme la veille.

Le repas pris sur le lieu de travail est compté dans vos heures, maximum 30 minutes payées. Cela suppose que vous n'avez pas le choix (journée continue). Repas apporté ou repas au self = pareil.

Toute journée qui dure 6h minimum donne droit aussi à une pause de 20 minutes comptée comme du travail. Il est possible de compter repas 30mn + pause 20mn à la suite.

On peut vous demander de faire des heures supp dans la limite de 45 heures/semaine mais sur une durée limitée à 12 semaines, et vous récupérez les heures en RTT dès que possible. NB les heures supp ne peuvent pas être payées.
Bon courage.

MelO

Message non lu par MelO » 15 sept. 2016 18:05

Bonjour,
Dans mon lycée nous faisons des journées de 8h30 au lendemain matin même heure. Sans moment de pause. Nous devons même surveiller le self pendant l'heure de repas ( repas que nous payons au même tarif que les élèves).
Ma question est : l’établissement est il tenu de nous payer le repas vu que nous sommes en fonction sur notre temps de repas ?
Ont-ils droit de ne pas nous accorder de temps de pause car nous avons des moments de "relâche" quand nous sommes au portail, ou la nuit quand on surveille la cours des internes ?

AED-Solayoh

Message non lu par AED-Solayoh » 16 sept. 2016 22:37

Bonjour,

Pas de convention collective pour les agents de droit public (et les AED sont des agents de droit public!) mais des regles statutaires.

Pas de pause sous prétexte qu'il y aurait des moments de relâche comme surveiller le portail ??? Certainement pas !! L'établissement vous doit une pause de 20 minutes pour 6h de travail effectué, quelque-soit sa nature (étude, portail ou autre). Si si, c'est la loi.

Pour ce qui est de surveiller le self tout en prenant son repas, c'est étrage. En règle générale, les AED chargés du self mangent avec le personnel technique avant l'ouverture de la demi-pension aux élèves.

La pause méridienne est incluse dans le temps de travail si elle dure moins de 45 minutes et si vous devez la prendre dans l'établissement.
Elle est exclue du temps de travail si vous pouvez quitter l'établissement pendant ce temps.

Répondre