Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
un cpe tyrannique
Re: un cpe tyrannique
comme mon chef ne m'aime pas et qu'elle est protégée par la direction elle me met des bâtons dans les roues. J'ai été bousculé volontairement par un collégien interne. J'ai demandé qu'il présente ses excuses par écrit. Ma chef lui a transmis ma demande et m'a répondu qu'il m'avait présenté ses excuses oralement. je lui ai répondu que c'était faux elle a voulu une confrontation entre l'élève et moi-même qui n'a pas eu lieu car j'étais occupée dans mon dortoir. Je la connais elle allait encore prendre la défense de l'élève qui allait sortir son grand jeu en donnant sa version très modifiée comme d'habitude. Elle aurait minimiser le problème et comme toujours j'ai perdu la face devant les élèves
Je suis CPE et, en effet, si les choses sont telles que vous les décrivez, elle n'a rien compris car elle devrait vous soutenir tout en essayant d'arranger la situation.
comme je ne suis pas soutenue par ma hiérarchie qui ne m'aime pas parce que je fais le règlement de l'internat et qu'elle veut me réduire à peu de chose, les collégiens internes se lâchent et comme je suis seule pour les surveiller sur la cour et dans les foyers de l'internat qui sont à l'étage pendant que mes collègues mangent et bavardent. les collégiens m'encerclent, me hurlent dessus, poussent l'un d'entre eux qui me bousculent, me lancent le ballon au visage...je ne dis rien je subis et je n'en parle pas à ma chef qui soit ne me croit pas soit minimise. J'ai trouvé un document officiel, de l'enseignement catholique que j'ai photocopié en deux exemplaires pour le directeur et le cpe. ce dernier n'a pas voulu non plus que je sanctionne un interne qui m'a insulté. j'ai déposé dans le casier des deux hommes ce document qui stipule que je peux sanctionner les élèves et que je dois avoir recours à l'échelle de sanctions ce que l'on me refuse de faire!! je fais voir lundi si la situation va changer et je m'attends à voir le directeur mardi au portail qui va peut être m'agressé verbalement comme il a l'habitude de le faire quand il s'adresse à moi
Une chef qui n'aime pas ses pionnes…et est protégée par la direction, ça n’aide pas en effet !
Te mettre des bâtons dans les roues est totalement contre-productif !
Te faire bousculer volontairement par un collégien interne est inadmissible ! Tu as bien fait de demander qu'il présente ses excuses par écrit mais si ta chef prend la défense de l'élève et minimise le problème…normal dans ces conditions que tu perdes la face devant les élèves !
Faute de soutien de ta hiérarchie…les élèves le voient et en profitent ! Tu as pourtant raison de faire le règlement de l'internat mais tu n’es hélas plus crédible dc les collégiens internes se lâchent sans craintes de punitions !
Seule pour les surveiller sur la cour et dans les foyers de l'internat qui sont à l'étage…c’est mission impossible !
Comment cela tes collégiens t'encerclent, te hurlent dessus, te lancent le ballon au visage... ?
Tu ne dois pas rester sans rien dire et subir…à défaut de pouvoir les coller dis leur que c’est interdit, quitte à crier s’ils ont peur que tu cris ?
Te mettre des bâtons dans les roues est totalement contre-productif !
Te faire bousculer volontairement par un collégien interne est inadmissible ! Tu as bien fait de demander qu'il présente ses excuses par écrit mais si ta chef prend la défense de l'élève et minimise le problème…normal dans ces conditions que tu perdes la face devant les élèves !
Faute de soutien de ta hiérarchie…les élèves le voient et en profitent ! Tu as pourtant raison de faire le règlement de l'internat mais tu n’es hélas plus crédible dc les collégiens internes se lâchent sans craintes de punitions !
Seule pour les surveiller sur la cour et dans les foyers de l'internat qui sont à l'étage…c’est mission impossible !
Comment cela tes collégiens t'encerclent, te hurlent dessus, te lancent le ballon au visage... ?
Tu ne dois pas rester sans rien dire et subir…à défaut de pouvoir les coller dis leur que c’est interdit, quitte à crier s’ils ont peur que tu cris ?
j'ai déposé deux documents officiels dont un mentionne le fait que je puisse sanctionner si besoin les élèves dans le casier de ma direction la semaine dernière et comme l'élève, le meneur continuait de s'en prendre à moi en début de semaine ,j'ai décidé mardi de passer en vie scolaire pour remplir un bulletin de retenue à son nom et de déposer pour le CPE un écrit de plusieurs pages justifiant la mise en retenue. le soir même ma chef m'a dit que l'élève et son groupe de potes s'était pris une soufflante par elle et que le meneur serait puni la semaine prochaine
C'est dingue que tu ais besoin de documents officiels pour justifier que tu puisses sanctionner des élèves...
Une retenue est le minimum qu'il mérite et une soufflante par la cpe dépend s'ils ont peur des cris ?
Une retenue est le minimum qu'il mérite et une soufflante par la cpe dépend s'ils ont peur des cris ?
dans le privé contrairement au public certains directeurs abusent de leur position et font n'importe quoi. je pense aussi que l'absence de réglementation a pendant des dizaines d'années laisser le champ libre à des directeurs en exercice depuis plusieurs années peu scrupuleux et qui ne se sont jamais documentés ou changer leurs mauvaises habitudes de management. même certains syndicats dans le privé ignorent l'existence de ces documents officiels!!!
Salut Armèle,
Alors cette fin d'année s'est-elle bien passée ?
As-tu pu imposer ton autorité malgré ton cpe ?
Blandine
Alors cette fin d'année s'est-elle bien passée ?
As-tu pu imposer ton autorité malgré ton cpe ?
Blandine