Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un dortoir sans surveillant

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blandine

Re: un dortoir sans surveillant

Message non lu par Blandine » 31 mai 2016 16:49

Ca doit bien s'amuser sans pionne...

évelyne

Message non lu par évelyne » 31 mai 2016 17:22

je l'imagine!! ma collégue m'a pourtant dit qu elle n'avait aucun problème avec son groupe. elle est naive de croire que quand elle est dans son dortoir avec son groupe de filles les garçons sont sages comme des images. ils ne sont pas des anges et doivent s'éclater et s'endormir tard dans la nuit!!

Marie

Message non lu par Marie » 01 juin 2016 10:46

Salut.
Dans notre lycée (public) nous avons aussi un dortoir en "autonomie":les élèves sont maximum 10,majoritairement 8.On y place uniquement des élèves calmes qui ne se font pas remarquer et qui savent s'auto-gérer (réveil,etc...).
Ce sont des élèves qui sont déjà passés pendant un ou deux ans dans un dortoir sous surveillance constante donc ils savent comment cela fonctionne et nous avons pu au préalable nous rendre compte de leur bon comportement général.
Ceci dit un surveillant passe régulièrement pour s'assurer que tout va bien et faire l'appel et en cas de soucis ils ont un escalier à descendre pour se rendre auprès de l'adulte.
Jusqu'ici nous n'avons pas eu de problèmes avec ses élèves en autonomie,cela incite plutôt les autres à avoir une bonne conduite pour avoir la chance d'y aller :)

évelyne

Message non lu par évelyne » 01 juin 2016 14:45

dans la situation que je décris ce sont des collégiens internes qui sont en autonomie et non pas un groupe de terminales

Blandine

Message non lu par Blandine » 01 juin 2016 14:54

Aucun problème avec un groupe de collégien en autogestion...quelle naiveté de ta collègue de croire que quand elle est dans son dortoir avec son groupe de filles les garçons sont sages comme des images !!!

Si cela pouvait être vrai on n'aurait plus besoin de nous ! Comme tu dis ce ne sont pas des anges et ils doivent s'éclater et s'endormir tard dans la nuit !!!

Oui marie des collégiens internes ne peuvent pas être en autonomie contrairement à un groupe de terminales...

Blandine

Message non lu par Blandine » 28 juin 2016 14:29

Salut Evelyne,

Alors cette fin d'année s'est-elle bien passée sans surveillant à l'internat ?

Blandine

évelyne

Message non lu par évelyne » 01 juil. 2016 15:36

il y a eu de l'alcool trouvé dans le dortoir des garçons. Les garçons ont déplacé leurs meubles dans leur chambre

Blandine

Message non lu par Blandine » 04 juil. 2016 14:41

De l'alcool trouvé dans le dortoir des garçons...ma pauvre ils ont dû boire toute l'année dans ton dos...

évelyne

Message non lu par évelyne » 04 juil. 2016 17:23

ce n'était pas dans mon dortoir mais dans le dortoir non surveillé en continu. Ce dortoir était de temps en temps surveillé entre 20h et 22h par une de mes collègues
j'ai trouvé cet informations sur internet un surveillant par unité d'hébergement (texte officiel)

Répondre