Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae Assistant d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tim

Vae Assistant d'éducation

Message non lu par Tim » 02 août 2016 16:27

Bonjour, je poste ce sujet car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Ayant 2 bac+2 et travaillant depuis presque 3 ans dans un College, je souhaite savoir ce qui pourrait être possible pour accéder au concours de professeur ou de Cpe?

Je sais qu'un bac+3 est obligatoire mais une VAE est elle possible en étant assistant d'éducation et en ayant 2 bts dans le domaine technique, industriel ?

Merci d'avance pour vos réponses 😃

Bou

Re: Vae Assistant d'éducation

Message non lu par Bou » 03 août 2016 16:19

Bonjour,
hélas, pas de VAE pour accéder aux concours EN !
Il faut obligatoirement remplir les conditions de diplômes. Le fait de travailler comme AED depuis 3 ans permet seulement de passer les concours en interne.
Il faut donc plutôt te renseigner auprès des facs pour pouvoir les intégrer et reprendre tes études ! Bon courage !

Répondre