Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Éligible contrat CUI ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tidou931

Éligible contrat CUI ?

Message non lu par tidou931 » 03 sept. 2016 11:11

Bonjour,

Je vous contacte car je suis un peu perdue. Je suis âgée de 22 ans et inscrite sur le site de pôle emploi depuis le 4 juillet 2015. Je totalise à ce jour plus d'un an en tant que demandeur d'emploi.
Or j'ai un bts en commerce.

Il y'a peu j'ai vu une annonce sur le site de pôle emploi pour un poste d'employée vie scolaire en contrat CUI dans un lycée. Étant donné que j'ai effectué un service civique de janvier à juin 2016 la bas je possède déjà un pied dans l'établissement.

J'ai contacté pôle emploi pour savoir si j'étais éligible aux contrats aidés. On me répond que non à cause de mon bac + 2

Je suis donc partie à la mission locale et je suis tombée sur une conseillère qui elle me dit qu'il faut au moins posséder 2 critères pour être éligible à ces contrats. Je précise que j'habite dans une zone rurale.

J'aimerai savoir si avec mes 14 mois en tant que demandeur d'emploi et habitant en zone reconnue rurale mais possédant un bac + 2 je peux être éligible au contrats CUI.

Merci d'avance de me répondre. Je suis en stress. La prise de poste débute le premier octobre.

Bonne journée

coco

Re: Éligible contrat CUI ?

Message non lu par coco » 08 sept. 2016 09:21

Bonjour,
Il faut au minimun : 1 an de chômage pour être éligible au CUI sauf pour les + de 50ans. Comme tu as travaillé de janvier à juin 2016 ''hélas'' tu as moins d'un an de chômage au 1er octobre 16. Maintenant tu peux retourner au pôle emploi ou consulter / internet les conditions d'éligibilté aux contrats aidés car elles changent souvent. Bon courage

Répondre