Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

médicaments aux élèves

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
besson

médicaments aux élèves

Message non lu par besson » 10 nov. 2010 08:46

Bonjour,
Je suis assistante d'éducation et cette année, en accord avec les CPE, l'infirmière nous demande de donner les traitements médicaux à des élèves internes.Bien entendu, nous ne savons pas quelle sorte de médicaments se trouve dans les enveloppes.Cela fait-il partie de nos missions?
Merci d'avance pour la réponse.Marie.

Tchitcha

Re: médicaments aux élèves

Message non lu par Tchitcha » 10 nov. 2010 12:48

Dans la mesure ou l'élève a besoin de ce traitement spécifique et qu'il a été précisé dans le P.A.I. - réunion pour monter le dossier médical avec le médecin scolaire, les parents, et la CPE à laquelle tu aurais pu participer d'ailleurs... - que tu pouvais les lui donner, OUI, cela fait partie de nos missions.

A la limite, le type de médicament ne te regarde pas.

Attention, si ce n'est pas prévu par le P.A.I., tu n'as pas le droit de lui donner ne serait-ce qu'une aspirine...

julie

Message non lu par julie » 10 nov. 2010 19:16

slt,pour ma part je trouve que cela ne fait pas partie des missions des aed chacun son boulot!

BUGEARD Stéphane

Message non lu par BUGEARD Stéphane » 10 nov. 2010 21:11

Salut perso je te conseille de demander un écrit. Comme ça en cas de pépin on ne pourra pas dire c'est la faute de la vie sco...c'est la pionne qui a blabla...
Toujours se couvrir avant de faire ce genre de chose.

Tchitcha

Message non lu par Tchitcha » 11 nov. 2010 08:09

Si l'élève ne prend pas son médicament alors qu'il est sous ta responsabilité, et qu'il fait un malaise, ou un coma.

Tu sors la décharge sur ton bout de papier et tu attends ?
Ou bien tu te dis "ah, zut ! Si je lui avais donné, je serais pas dans la merde ! Vite, appelez une ambulance !"

-_-

assispeda

Message non lu par assispeda » 24 nov. 2010 12:49

Dans notre collège, on demande à l'infirmière de nous fait un speech à chaque début d'année pour nous signaler les élèves P.A.I.

Vous devriez vous rapprocher d'elle pour lui demander de plus amples informations sur les élèves concernés et leurs médicaments.
Elle vous répondra sans problème normalement!

De plus, il vaut mieux savoir ce que vous faites, car si un de ces élèves est en détresse un de ces quatre et que l'infirmière n'est pas là, vous serez aptes à informer les secours du minimum nécessaire (maladie, traitement...Etc)

Bonne continuation

MONITEUR EDUC

Message non lu par MONITEUR EDUC » 24 nov. 2010 17:45

En aucun cas.Si un problème survenait (allergies/intolérance) à un médicament par exemple,tu pars au tribunal.
Sans une lettre écrite d'un médecin scolaire autorisant d'autres personnels à distribuer, vous risquez gros à chaque fois que vous intervenez dans ce champ.
La loi est très claire à ce sujet.
Un gamin ayant un PAI avec prise obligatoire de médicament,aucun problème.Pour le reste ,negatif.
Dixit mon formateur en droit lors de ma formation moniteur educateur.

gregoire

Message non lu par gregoire » 21 sept. 2016 16:31

Moi je suis contre déjà chacun son job, un médicament peut être prescrit, certe il y a une ordonnance et un jour allergie a ce même médoc tu sais pas pourquoi perte de connaissance et là c toi qui va direct au tribunal ....et ne me dite pas c impossible je l ai vécu chez moi avec mon fils

chamce

Message non lu par chamce » 21 sept. 2016 19:15

pourquoi les élèves concernés ne vont pas à l'infirmerie prendre leur médicament???

Répondre