Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment suivre des cours à la fac ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laury

Comment suivre des cours à la fac ?

Message non lu par Laury » 25 sept. 2016 15:32

Bonjour,

Je voudrais être assistant d'éducation à mi-temps pendant ma troisième année de licence pour payer mes études et rentrer dans le monde de l'éducation.

Je ne comprends pas comment on peut concilier ce boulot avec les cours à la fac : Peut-on organiser son emploi du temps pour se rendre au moins au TD/TP ? Pour les CM, je suppose qu'il va falloir se reposer sur un ami pour nous filer les cours ?

Si certains peuvent me faire part de leur expérience... Merci !

chamce

Re: Comment suivre des cours à la fac ?

Message non lu par chamce » 27 sept. 2016 10:03

bonjour, en effet, tu ne vas pas pouvoir suivre tous tes cours à la fac si tu travailles en tant qu'aed. tu devras par conséquent demander à un ou à des amis de te refiler les cours que tu n'auras pas pu suivre.

Bou

Re: Comment suivre des cours à la fac ?

Message non lu par Bou » 09 oct. 2016 13:53

Bonjour,
les facs sont habituées à gérer des étudiants salariés, il faut simplement faire valoir ce statut qui permet d'être allégé au niveau des cours (dispense de certains cours). De la même manière, faire valoir le statut étudiant auprès de l'établissement de travail pour être allégé au niveau de la quotité de travail (par exemple, un mi-temps effectue 21h normalement/semaine, un mi-temps étudiant : 18h/semaine).

Répondre