Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Surveillance internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chamce

Re:

Message non lu par chamce » 15 sept. 2016 09:43

super bon courage pour ce soir. je suis sûre que tout va bien se passer. tu dois t'en convaincre toi aussi et leur montrer que tu ne vas pas fléchir devant elles. you 're the boss !!

chamce

Re:

Message non lu par chamce » 15 sept. 2016 11:29

attention de rester vigilante car certaines vont essayer de te prendre par les sentiments pour essayer de t'influencer ou de te faire revenir sur une décision prise à leur encontre; par exemple une sanction ou le refus de les laisser aller se doucher avant l'heure. je suis étonnée que les élèves puissent autoriser leur portable en étude!! Elles préféreront, je pense, surfer sur leur portable ou s'en servir pour être en contact avec leurs amis au lieu d'étudier!!

Coma

Re:

Message non lu par Coma » 15 sept. 2016 15:47

:lol2:

Oui tu as raison, hier soir les filles insolentes avaient l'air sympa mais je ne suis pas dupe il faut que je m'en méfie.
Des fois il arrive qu'elles aient besoin de faire des recherches internet dessus. Mais si je vois qu'elles s'en servent trop, je les enverraient sur les ordis faire leurs recherches.

chamce

Re:

Message non lu par chamce » 16 sept. 2016 19:43

comment vas tu? est ce que le CPE est il satisfait de la qualité de ton travail cette semaine?

Coma

Re:

Message non lu par Coma » 16 sept. 2016 23:24

Bonsoir,

Ma nuit d'internat s'est mieux passé que la semaine dernière. Les filles ont étaient plus cools que la semaine dernière. J'ai réussi à hausser plus le ton mais lors de l'étude en salle, j'aurais dû être plus sévère. Je t'explique, quand il y a étude en bas, les garçons peuvent descendre ainsi que les filles de l'autre étage, pour travailler avec des profs ou sur des ordis), un garçon pendant les dernières 30 min a commencé à mettre de la musique, je lui ai dit d'arrêter car des filles bossaient, la 2e fois je lui ai dit de mettre ses écouteurs et la 3e fois l'ai menacé de rajouter 10 min de plus au fille s'il ne se taisait pas, ce n'est que quand je l'ai menacé d'un rapport qu'il a arrété. J'aurais dû lui dire de remonter. La prochaine il ne faut pas que je laisse passer ce genre de comportement. Sinon les filles ont étaient très calmes, j'ai même réussi à discuter avec certaines.
Ah et j'ai eu a gérer une chute à 22h dans le couloir au moment du coucher car ça glissait.
Ma cpe n'était là que la matinée, on n'a pas pu discuter de mon travail.

chamce

Re:

Message non lu par chamce » 18 sept. 2016 17:14

félicitations. attention certaines vont essayer de sympathiser avec toi dans l'espoir que tu deviennes leur copine et que tu sois plus cool avec elles. pour l'étude, il y aura toujours un interne ou une interne qui prendra ses aises donc n'hésite comme tu les as quelques heures par semaine en étude, rappelles leur systématiquement ce que tu attends d'eux et que l'étude reste un lieu pour y travailler dans le silence.l'écoute de la musique se fait dans les foyers et les ordinateurs servent exclusivement pendant l'heure d'étude à faire des recherches demandées par les profs!!

Coma

Re:

Message non lu par Coma » 20 sept. 2016 07:47

Merci. Il faut que je continue de m'en méfier.
Oui la prochaine étude en bas, il faut que je sois plus autoritaire.

chamce

Re:

Message non lu par chamce » 23 sept. 2016 09:05

comment vas tu ? tout s'est bien passé à l'internat?

Coma

Re:

Message non lu par Coma » 06 oct. 2016 14:29

Dsl chamce, je viens seulement de voir que tu m'avais répondu.
Ca se passe mieux que la 1ère nuit, je dois encore m'affirmer un peu plus.
J'ai fini ma période d'essai la semaine dernière, je suis contente.

chamce

Re:

Message non lu par chamce » 07 oct. 2016 10:14

tu dois t'affirmer effectivement pour éviter que les internes profitent de cette petite faiblesse pour inverser les rôles. tu dois te convaincre que tu es capable d'encadrer un groupe d'internes. je suis sûre que tu vas progresser et finalement réussir ta mission de surveillante
bon courage

Répondre