Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

après 6 ans que devenez vous?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FABBI81

Re:

Message non lu par FABBI81 » 24 oct. 2016 14:17

Salut à toutes et tous...
J'avais déjà fait part de mon parcours il y a 3 ans...
6ans AED, 1 an de chômage, 1 an de contrat CAE/CUI dans un nouveau bahut....tout en postulant durant ce temps dans le Privé...puis j'ai décroché un CDD dans le privé ( ensemble scolaire catholique privé) qui a abouti à un CDI au bout de 10 mois...Je suis donc en CDI depuis Aout 2013
Celles et ceux qui aiment ce job et veulent continuer à le faire, franchement, une seule voie : le privé...
Beaucoup moins de postes sur le marché du travail mais un CDI à la clé....Perso je me foutrais complètement du CDI si TOUTE LA SOCIETE française ne fonctionnait pas autour de çà ( allez essayer de louer un appart dans certaines villes quand vous etes en CDD, de même pour emprunter...)
DERNIERE INFO : ON PEUT FAIRE DES EMT via pole emploi, c'est à dire un stage de deux semaines dans le bahut -privé- de son choix comme éducateur de vie scolaire...Dans mon lycée on a reçu un stagiaire avant les vacances de Toussaint, en reconversion professionnelle...
Beaucoup me diront qu'ils connaissent déjà le boulot, mais tout milieu professionnel fonctionne avec des contacts,un carnet d'adresse...donc si votre conseiller pole emploi est ok, postulez d'abord dans les établissements privés de votre choix, resneignez vous...si jamais quelqu'un devait partir, démissionner, partir en retraite...et demandez une EMT...
c'est gagnant/gagnant...vous faites le stage dans un bahut où vous voulez bosser, donc si vous faites vos preuves...le chef d'établissement, s'il doit recruter en janvier ou juin prochain, ne s'embeterra pas à lire des dizaines de cv, caler autant de rdv...il fera appel à vous ( sur recommandation en plus de vos futurs collègues de la vie sco si un bon feeling est passé !)
Bon courage à toutes et tous dans vos démarches, vos projets, vos recherches

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 25 oct. 2016 09:57

Salut FABBI81 et merci pour ce récit d’expérience, conseils…

Comme toi j'avais déjà fait part de mon parcours...

6ans AED, 2 ans comme standardiste en entreprise, puis coordinatrice pédagogique pour ma 2ème année en iut...

J'ai décroché un CDI de droit privé depuis Aout 2015 !

Celles et ceux qui aiment ce job et veulent continuer à le faire, j’ai trouvé des d’offres d’emploi dans les facs, écoles de commerce…pour tenir le poste que j’ai actuellement, mi-administratif, mi-surveillance/organisation !

Beaucoup moins de postes sur le marché du travail mais un CDI à la clé...

Comme toi Fabbi81 je me foutrais complètement du CDI si TOUTE LA SOCIETE française ne fonctionnait pas autour de çà (mais pour louer un appart en région parisienne avec un CDD, de même pour emprunter...)

Je confirme aussi que tout milieu professionnel fonctionne avec des contacts, un carnet d'adresse...donc essayez de rencontrer des cpe, chef d'établissements, pionnes…

Bon courage à toutes et tous dans vos démarches, vos projets, vos recherches

Malo

Re: après 6 ans que devenez vous?

Message non lu par Malo » 22 mars 2017 12:44

c'est l'occasion l’élection présidentielle! pour faire bouger les lignes! je crois bien que Macron est favorable pour la titularisation des AED et AED TICE!

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 22 mars 2017 15:16

Macron favorable pour la titularisation des AED et AED TICE...voilà une idée quelle est bonne !

Malheureusement trop tard pour moi mais heureuse si çà peut être le cas pour les nvelles générations !

Répondre