Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de mémoire sur les AED

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bou

Re: sujet de mémoire sur les AED

Message non lu par Bou » 30 oct. 2015 20:51

Bonjour,
j'ai fait mon mémoire (de MEEF 2) sur l'accompagnement des AED par le CPE, avec questionnaires sur leurs besoins/attentes, si ça t'intéresse je peux te l'envoyer ça te donnera ptêt des pistes de réflexion !

Karine sv

Message non lu par Karine sv » 12 févr. 2016 22:55

Bonsoir
Je suis en master 2 j ai été maîtresse d internat puis AED puis remplacements cpe. Je passe le concours cette année et aimerais traiter la question des AED comme sujet de mémoire ...ms mon directeur de mémoire me le déconseille car pas assez d écrits selon luI. Pourriez vous me faire passer votre mémoire afin que j ai une idée des thèmes traités mais aussi une bibliographie à lui soumettre.
D avance merci
K.

rosy

Message non lu par rosy » 22 févr. 2016 11:04

Bonjour,
en ce qui concerne les écrits, la littérature concernant les aed est effectivement très pauvre!
Mon sujet traitait des représentations sociales des aed, j'ai donc pu enrichir ma biblio par des ouvrages traitant des RS, comme je ne suis pas bien douée pour envoyer des pièces jointes tu peux lire mon mémoire en tapant simplement roselyne benigno aed sur le moteur de recherche, tu devrais y avoir accès.
Bonne continuation.

AD

Message non lu par AD » 23 févr. 2016 18:07

J'ai été surveillante puis AED...ce n'est pas le travail en lui même qui a changé mais le statut (travailler plus, avoir moins d'avantages, le recrutement, la fin de contrat, l'indemnisation chômage etc).
Du fait qu'on soit de passage , pour 6 ans grand max , on nous implique peu voire pas du tout dans un projet d'établissement par ex.
Je ne sais pas s'il y a des sociologues ou psychologues qui ont étudié les AED mais si c'est le cas ça m'intéresserait de voir ce qu'ils disent.

Blandine

Message non lu par Blandine » 16 mars 2016 15:58

Bonjour Karine,

J’ai passé le concours plusieurs fois sans succès en traitant la question de l'absentéisme scolaire. Mon dossier est disponible sur demande à cette adresse mail : jarod_35@hotmail.fr

AD, comme toi j'ai été surveillante puis AED...et je confirme que ce n'est pas le travail en lui-même qui a changé mais le statut (travailler plus, avoir moins d'avantages, le recrutement, la fin de contrat, l'indemnisation chômage…) et les élèves devenus du plus en plus désobéissants au fil des ans !

Comme tu dis du fait qu'on ne soit que de passage, pour 6 ans grand max, on ne nous implique que très peu voire pas du tout dans un projet d'établissement par ex !

Blandine

oré

Message non lu par oré » 04 nov. 2016 11:48

Salut,
ton sujet de mémoire a l'air vraiment intéressant. Je suis CPE STAGIAIRE en m2 et fais aussi un mémoire sur les AED. Serait-il possible de jeter un oeil à ton mémoire stp? Par avance merci

Blandine

Message non lu par Blandine » 04 nov. 2016 12:45

Salut Oré,

J’ai passé le concours plusieurs fois sans succès en traitant la question de l'absentéisme scolaire.

Mon dossier est disponible sur demande à cette adresse mail : jarod_35@hotmail.fr

Blandine

benigno

Message non lu par benigno » 04 nov. 2016 20:35

Bonsoir,
Tu es CPE stagiaire sur quelle académie? Moi je suis CPE stagiaire également cette année!
Pour lire mon mémoire, tu as juste a tapé mon nom : Benigno et mémoire AED, il est en ligne sur internet.
Dis-moi si tu y accèdes sans problème!
A bientôt

Cedric

Message non lu par Cedric » 05 nov. 2016 09:21

Bonjour à tous les stagiaires CPE.

Aed depuis 15ans dans le public et le privé je connais un peu le sujet. Je suis également dp. Si vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous répondre.
A la fin de mes 6ans j ai également intenté une action en justice contre l académie de Grenoble pour Réalisé à mon égard 6 contrats CDD de 1an (se qui est totalement illégal) . Voilà si vous avez des questions n hésité pas

Répondre