Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée d'animation a faire dans un collège

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adolphe julie

idée d'animation a faire dans un collège

Message non lu par adolphe julie » 17 nov. 2016 11:03

Bonjour je suis en contrat service civique depuis octobre et mon rôle et de proposer des animations de faire des projets avec les jeunes sauf que je n'ai pas trop d'idées j'ai organisé un tournoi de baby foot mais depuis je ne sais pas trop quoi faire avez vous des idées ?

AD

Re: idée d'animation a faire dans un collège

Message non lu par AD » 17 nov. 2016 19:16

A la base on est pas des animateurs, on est pas censé faire de l'animation.
T'aurais des idées avec des animateurs , c'est leur métier.
Je vois pas trop...ça dépend du matériel que tu as: jeux de société, foot, basket, etc .

Blandine

Message non lu par Blandine » 04 avr. 2017 14:39

D'accord avec AD on n'est pas des animatrices mais des surveillantes chargée de garantir le silence en perm et non faire des jeux !

adolphe julie

Message non lu par adolphe julie » 04 avr. 2017 15:09

je n'ai pas dit que j'étais animatrice j'ai juste une mission a réalisée pendant 9 mois qui ai de faire vivre le collège en proposent des animations ou activités.

Blandine

Message non lu par Blandine » 04 avr. 2017 15:18

Ma seule animation était de leur faire faire leurs devoirs dans le silence...

emanon

Message non lu par emanon » 05 mai 2017 00:40

Tu peux proposer : jeux de societe, jeux de cartes, jeux de rôles, jeux de réflexion, tournoi de ping pong, atelier origami, loisir créatifs selon les moyens mis à ta disposition, club lecture, impro thêatre, jeux de piste pour les 6 emes, danse en autonomie (pr spectacle fin d'année)mais que tu surveille, ...

Blandine

Message non lu par Blandine » 15 mai 2017 15:54

C'est plus une perm mais un camp de vacances lol

Répondre