Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Responsable de niveau dans le privé

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Key

Responsable de niveau dans le privé

Message non lu par Key » 31 janv. 2017 21:04

Bonjour,

Je cherche des renseignements sur le poste de responsable de niveau dans l'enseignement privé.

Qui est responsable de niveau en college ou lycée?

Quel niveau gérez vous ?

Avez vous eu une augmentation de salaire par rapport au poste d'éducateur ?

Quel niveau d'études avez vous ?

Au bout de combien de temps en tant qu''educateur, êtes vous passé responsable de niveau ?

Merci pour vos retours.

Blandine

Re: Responsable de niveau dans le privé

Message non lu par Blandine » 01 févr. 2017 10:32

Bonjour,

J'ai été responsable de niveau en lycée public !

J'ai géré les 2ndes !

J'ai eu une petite augmentation de salaire par rapport au poste d'aed...

J'ai bac+4

Je suis passée responsable de niveau après 2 ans comme aed en collège puis un an en lycée...

De rien pour mon retour...entre pionnes faut être solidaires !

Key

Message non lu par Key » 01 févr. 2017 12:08

Je ne savais pas que ce poste existait dans le public ?? Ca reste limité à 6 ans dans le public :(

Merci Blandine ;)

D'autres responsable de niveau dans le privé ?

FABBI81

Message non lu par FABBI81 » 19 mars 2017 15:33

Salut
Après 6 ans d'AED en ZEP dans le public, j'ai postulé pour des CDD classiques dans le privé et j'ai trouvé un contrat de 10mois...
La chef d'établissement étant contente de mon boulot m'a alors proposé un CDI temps plein...
Il y avait dans mon équipe vie sco des éducateurs tout court et des éducs de niveau...
Moi c'est grâce au départ d'un collègue devenu prof de maths, que ma chef m'a proposé à la fin de ma seconde année le poste de responsable du niveau Seconde...
La première année, pas d'augmentation automatique de salaire, je l'ai eue à la fin de ma première année d'éduc de niveau...environ 50e de plus par mois...
Depuis un collègue est arrivé il y a 2ans, le poste de responsable de niveau Première se libérant ( le collègue cumulant Terminales et Premières voulant en lâcher un), la directrice lui a proposé au terme de sa première année, il a refusé car il n'y avait pas d'augmentation systématique du salaire...elle me l'a donc proposé, je l'ai accepté...
Au final dans mon bahut, sur l'équipe vie sco de jour :
Un cpe
Une éduc responsable Niveau 5e et 4e
Une éduc responsable Niveau 6e et 3e
Moi responsable niveau 2nde et 1ere
Un éduc responsable pastorale et niveau Terminale
Un éduc sans niveau ( celui qui a refusé)
Un éduc mi temps ( pour renforcer le midi/2h)
Une éduc ( essentiellement secrétaire vie sco)
Une éduc responsable EGPA
Voilà !
Donc je pense moi aussi que tout dépend de l'établissement où tu travailles, des opportunités, des choix du chef d'établissement aussi...
Pour mes collègues et moi...le niveau d'études va du BAC à BAC plus 4 et encore je pense que les plus anciens n'ont même pas un bac général...ce qui ne gache en rien leurs réelles compétences...même si de nos jours je pense qu'on doit demander minimum le bac ...
Enfin je pense que pour ma directrice, elle préférait embaucher un candidat qui avait le bac ou bac+2 avec des années d'expérience avec les jeunes ( aed dans le public, bafa, scoutisme...) plutot qu'un BAC+4 la tête bien pleine de maths, histoire, psycho ou anglais, mais n'ayant pas ou peu approché d'élèves!

Blandine

Message non lu par Blandine » 20 mars 2017 13:09

Si ce poste existe dans le public, mais uniquement les lycées avec plus de mille élèves !

Oui ca reste limité à 6 ans dans le public...

Répondre