Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation pour demande d'internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lebouil

Re: internat

Message non lu par lebouil » 31 mars 2015 20:12

J'ai besion d'un model de lettres de motivation d'internat au plus vite

gassama

Re: exemple de lettre de motivation de parent pour leur fille de 15 ans d'eteg

Message non lu par gassama » 24 mars 2016 15:40

rer une école d'excellence en 2017, elle est en 3 eme secondaire.

barbara

Re: lettre de motivation pour demande d'internat

Message non lu par barbara » 25 mars 2016 18:12

quand on veut intégrer un internat pour la première fois il faut bien se renseigner sur le fonctionnement de l'internat (le règlement de l'internat, comment se passe l'heure d'étude , en salle d'étude surveillée ou en chambre , les activités proposées en soirées. les jeunes qui font la démarche de s'inscrire à l'internat c'est pour avoir de bonnes conditions de travail (une à deux heures d'étude obligatoire en soirée qui oblige les internes à étudier régulièrement et à s'entraider aussi. quand les internes sont en étude du soir, ils ne peuvent pas regarder la tv, aller sur internet, envoyer des sms à leurs potes! être interne implique accepter de respecter les règles de vie inscrites dans le règlement de l'internat, accepter de se faire rappel à l'ordre, accepter de donner son portable au coucher, accepter de recevoir des ordres, accepter le coucher tôt, accepter de vivre en communauté, de vivre 24h sur 24h avec les mêmes internes, accepter les prises de tête . être suffisamment autonome et vouloir se responsabiliser!!

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 25 mars 2016 18:37

Entièrement d'accord avec toi Barbara !
Les internats fonctionnement ts différemment et il faut donc bien se renseigner !
Le règlement mais aussi son application, si les surveillantes veillent ou laissent faire !
L'heure d'étude est essentielle et doit être faite en salle d'étude surveillée, sans tv, ni internet, ni tel !
Les internes doivent obéir aux pionnes !

paulo

Re: demande d'admission en internat

Message non lu par paulo » 09 mars 2017 09:11

Bonjour,

J'ai besoin de faire une lettre de demande d'admission en internat dans mon lycée actuel en raison de mes nombreuses absences depuis ma rentrée scolaire. Je suis en classe de terminale
Trés URGENT SVP c'est pour demain
Merci

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 09 mars 2017 10:42

Bonjour Paulo,

Si tu dois faire une demande d'admission en internat dans ton lycée actuel...excuses toi de tes nombreuses absences depuis ma rentrée scolaire !

On ne peut sécher les cours...surtout en terminale !

Répondre