Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AED 18h/semaine arrêt des études

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maurane

AED 18h/semaine arrêt des études

Message non lu par Maurane » 08 mars 2017 18:38

Bonjour,

je suis actuellement AED dans un collège. je fais 18 heures par semaine pour me permettre d'avoir du temps pour les études. Seulement voilà, j'ai décidé d'arrêter la faculté.
je ne l'ai encore pas dit à mes supérieurs. Vont-ils me changer mes heures, me les augmenter ? vais-je être payé ? est-ce que je vais devoir des heures ?

j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes nombreuses questions...

Merci d'avance !

Blandine

Re: AED 18h/semaine arrêt des études

Message non lu par Blandine » 09 mars 2017 10:37

Bonjour Maurane,

Etre AED à mi-temps n'est pas conditionné au fait de faire des études !

Ils ne peuvent changer tes heures sans ton accord, ni les augmenter !

Tu continueras à être payée comme auj sans devoir des heures !

mh

Message non lu par mh » 11 mars 2017 09:07

Vous vous trompez Blandine. Le nombre d'heures à effectuer n'est pas le m$eme selon que l'on est étudiant ou pas.
Pour un plein temps, un étudiant a droit à une décote de 200 heures par an.
Par contre je pense Maurane que compte tenu du fait que vous étiez étudiante au moment de votre prise de fonction, on ne modifiera pas votre emploi du temps en cours d'année. Mais c'est une pratique car il n'y a pas de texte à ce sujet à ma connaissance

Fayb

Message non lu par Fayb » 11 mars 2017 19:08

S'ils sont tatillons normalement ils devraient vous faire faire les heures normal d'un aed à mi temps sans formation à compter de la date d'arrêt de votre formation.
Cela marche dans un sens comme dans l'autre. Vous auriez pris une formation en cours d'année ils auraient du réduire vos heures.
Enfin libre à vous de les informer
(J'ai jamais vu qu'ils vérifiaient en cours d'année que leur aed soit ou non encore en formation)
Et vous serez payé la même chose

Blandine

Message non lu par Blandine » 12 mars 2017 08:49

Donc chuuut...et tout se passera bien lol

Maurane

Message non lu par Maurane » 15 mars 2017 11:15

Bonjour !

Merci de vos réponses. Je suis allée parler à la Cpe de mon établissement. Elle m'a seulement conseillé de trouver un deuxieme Mi-temps. Donc jme faisais du souci pour rien. :)

Blandine

Message non lu par Blandine » 15 mars 2017 14:13

Cool heureuse pour toi ! Bon courage avec tes collégiens !

Répondre