Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Obtenir un poste en tant que assistante d'éductation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blandine

Re: Obtenir un poste en tant que assistante d'éductation

Message non lu par Blandine » 22 mars 2017 15:14

De rien Lilirose, entre pionnes faut être solidaires !

Comment chercher...comment as-tu trouver ton poste actuel ?

Envoie de candidatures papiers, mails...les deux !

Privé ou public...les deux !

A partir de quand...mnt les entretiens auront lieu après les vacs de pâque pour remplacer les départ en sept !

lilirose

Message non lu par lilirose » 22 mars 2017 18:39

Mon poste actuel Blandine , un immense coup de chance j'étais éligible au cui/cae j'ai envoyé le cv au bon moment . Maintenant comme je sors de ce type de contrat je n'y suis plus éligible de suite et là ça va être beaucoup plus dur .

Blandine

Message non lu par Blandine » 23 mars 2017 09:52

J'ai été 6 ans aed sans jamais avoir le statut cui/cae...c'est loin d'être la norme la majorité d'entre nous sont en cdd !

Ce qui compte c la motivation, l'autorité...

lilirose

Message non lu par lilirose » 23 mars 2017 12:05

Oui je suis motivée , bon l'autorité j'ai compris le truc en 2 ans j'ai pas de problèmes particuliers . En fait je me demande si j'envoie mes cv avant les vacances d'avril ( mon contrat s'arrête le 12 avril pendant les vacances) ou si j'attends la reprise des cours après les vacances .

Blandine

Message non lu par Blandine » 23 mars 2017 14:13

Je me doute que tu es motivée...sinon t'aurai pas tenu 2 ans lol

L'autorité çà s'apprend avec le temps...silence complet en perm ?

Envoie ton cv avant les vacances d'avril pour avoir des entretiens dès la rentrée !

Tu cherche en collège ou lycée ?

lilirose

Message non lu par lilirose » 23 mars 2017 16:46

Tu veux rire , dans le collège où je suis la directrice a décidé qu'ils pouvaient chuchoter en perm ,je ne t'explique pas le carnage ..... ( enfin avec moi pas trop de carnage )
Je vais suivre ton conseil et commencer à envoyer mes cv dès la semaine prochaine .
Lycée ou collège je ne sais pas encore , je préfère collège parce que j'en sors .

Blandine

Message non lu par Blandine » 23 mars 2017 17:29

Décidé de les laisser chuchoter est avoué qu'on n'est pas capable d'avoir le silence !

J'imagine bien le carnage...comment fais-tu pour l'éviter ?

Pour avoir fait lycée et collège, par rapport au collège que tu connais, y'a bcp moins de règles au lycée mais le peu qu'il y a est très dur à faire appliquer ! Les élèves nous craignent bcp moins, ils sont svt très nbreux et il y a plus de pb de violence, drogue...

Point positif dans tou çà, fini les corvée de perm lol

lilirose

Message non lu par lilirose » 23 mars 2017 19:01

Lors de ma première année , on avait le silence total . Mais on a été jugé trop sévères , bref la directrice a autorisé de chuchoter . Pour éviter le carnage 1 seule solution , si ils ne respectent pas la règle ils se taisent tous enfin c'est ce que moi je fais , et comme j'ai les oreilles sensibles lol . Et puis après ça dépend du contexte, du nombre d'élèves .......

Blandine

Message non lu par Blandine » 24 mars 2017 10:20

Silence complet lors de ta première année, bravo ! Autorité naturelle ?

Jugée trop sévère...pour réussir à faire respecter le règlement, on croit rêver !

Tu fais bien de tous les faire taire si c'est trop bruyant, tu es la seule à faire çà ou tes collègues aussi ?

Tu as combien d'élèves au max ?

lilirose

Message non lu par lilirose » 24 mars 2017 18:28

Ha non j'ai galérer au début . Après j'ai réussi à m'imposer et a trouver les bonne méthodes . Mes collègues j'en parle pas je bosse dans une ambiance de m**** j'en peux plus , je suis heureuse de partir rien que pour ne plus les voir . Au max on montait à 90 élèves à 2 . Et environ 45 à moi toute seule .

Répondre