@Blandine
Dans ce cas je reviens à ce que je disais, il faut que pendant cette période d'essai tout soit équitable pour éviter les éventuelles mensonges et autres.
1. L'employeur se sépare de son salarié : pas de problème, le salarié aura ses indemnités chômages ou la continuité des ses indemnités s'il avait cotisé suffisamment avant.
2. Le salarié de sépare de son employeur : c'est son droit et il aura de prétendre à ses indemnités à condition qu'ils avaient suffisamment cotisé avant (plus de 4 mois, ce qui est le cas de Murielle qui malgré ses indemnités a tout de même essayé de retrouver le marché du travail).
Bien entendu cela ne s’appliquerait pas pour un premier job pour prétendre à quelques indemnités.
OU je rajouterai même que pendant la période d'essai aucune des 2 parties ne devraient à avoir à payer les cotisations
Ici pendant cette période d'essai on ne parlerai donc pas de "démission" pour le salarié, ni de "licenciement" pour l'employeur mais de "non renouvellement" ou "non reconduction" ce qui est à mon sens bien différent. Alors seulement là, je dirai oui la période d'essai sert peut-être à quelque chose pour savoir si les 2 parties sont satisfaites.
@Murielle
Il s'agit surement d'un malentendu, je serai toi, j'essayerai de renégocier avant quelconque rupture.