Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demander une absence ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Apéros

Demander une absence ?

Message non lu par Apéros » 08 sept. 2017 18:09

Bonjour,
j'ai passé aujourd'hui un entretient pour un poste d'AED dans un college. Seulement au cours de la discussion avec les deux cpe, j'ai complètement oublié de mentionner que je ne serrais pas disponible du 17 Décembre au 10 Janvier (ce qui est un peu plus long que les vacances scolaires) car j'ai un voyage déjà prévus depuis plusieurs mois avec des billets d'avions chers, déjà payés et non remboursables/modifiables.

Pensez vous qu'il est possible de demander à être absent pour cette période si jamais je suis pris ? Ou bien le simple fait de mentionner cela sera rédibitoire et m'empêchera d'avoir le poste ?

Je vous remercie d'avance !

Seb

Re: Demander une absence ?

Message non lu par Seb » 08 sept. 2017 19:16

Le risque de faire ça est de ne pas être renouvelé par la suite car il faut que ça "plaise" un minimum à tes collègues. Donc à toi de montrer très vite que tu es indispensable dans l'équipe.

Jérôme

Message non lu par Jérôme » 08 sept. 2017 22:32

Bonjour,

Question assez délicate...!
Clairement l'indiquer en entretien ou juste avant la confirmation de l'obtention du poste ça jouera de manière bien négative sur les chances sauf si ils ne trouvent pas d'autres candidats.

Il me semble qu'il peut y avoir une marge de manoeuvre potentielle dans le style de faire plus d'heures à certains moments que d'autres collègues qui auront peut-être à combler ton absence qui va nuire au bon fonctionnement du service.

Bref, je pense pas qu'il y ait de bonnes réponses à la situation donnée car les réactions peuvent dépendre en grande partie des personnes en face et des conditions, après il y a aussi des cas un peu similaires pour la fin d'année scolaire.

Brienne

Message non lu par Brienne » 10 sept. 2017 18:55

Bonjour
Vois le nombre d'heures que tu vas manquer et vois avec tes collègues s'ils seraient intéressés par un échange de service.
Mais en effet, c'est le genre d'info qui est désagréable. C'est limite du "foutage de gueule" pardon car il est question d'assiduité et de travail en équipe. Et d'entrée de jeu, tu omets de communiquer une info qui va avoir un impact sur l'ensemble de l'equipe si tu es prise. Au final, tu mets tout le monde au pied du mur. Car une fois prise ils n'auront que le choix de s'adapter

Blandine

Message non lu par Blandine » 11 sept. 2017 13:08

Bonjour,

Je te souhaite d'être prise comme AED dans un collège...j'ai commencé comme ça aussi et ça fait plaisir de voir des jeunes encore motivée pour prendre la relève !

Du 17 Décembre au 10 Janvier tu rates 2 semaines c'est énorme !

Pour une pionne qui doit montrer l'exemple de ponctualité et assiduité à des ados...

Le mentionner sera honnête et si tu compenses cela par une grande autorité sur les ados...ça passera !

Répondre