Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours sur lyon

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

concours sur lyon

Message non lu par delphine » 13 janv. 2007 13:16

salut!!
J'aurai savoir qui passe le concour sur lyon et quel école il a choisi? parce que pour l'inscription il faut choisir une seule école et je ne sais laquelle choisir.
j'avais une autre question au sujet des tests, si on n'a pas la moyenne aux tests on ne peux pas aller à l'oral?
bon courrage pour les révisions!!!!

anna

Re: concours sur lyon

Message non lu par anna » 13 janv. 2007 17:41

salut moi jcompte passer le concours sur lyon mai comme toi je sais pas quel ecole choisir j'aimerai connaitre les tarif des ecoles alors si quelqu'un pouvait me les donner .sinon j'essayerai d'appeler les ecole pour les connaitre.
et pour ta question non si on n'a pas la moyenne au test on ne peut pas se presenter a l'oral.voila...

delphine

Message non lu par delphine » 13 janv. 2007 19:27

merci pour tes renseignements, c'est vrai que ce n'est pas facile de choisir la bonne école surtout qu'on va être très nombreux à se présenter. je sais qu'à rockeffeler il y a 100 places et à l'école du sud -est il y a 60 places. pour l'essse le concours coute 100€ et dans l'autre le tarif dépend si tu passe l'écrit ou l'oral. mai il faut que je les appel parce que on ne va pas paier 100€ que pour les tests si on n'arrive pas jusqu'à pas l'oral ca ma semble bizarre.
tu as retiré ton dossier, tu as jusqu'au 20/01 pour l'envoier.
bon courrage
si tu as d'autre questions n'hésite pas, il faut se soutenir!!!!

anna

Message non lu par anna » 14 janv. 2007 13:05

moi j'ai retirer le dossier pour rockfeller jpense ke que j'vais tenter cette ecole car la tu paye 63 € pour l'ecrit puis si tu la tu paye 49€ pour loral c vraie qu'on paye 12 € de plus mais si on n'a pas l'ecrit on paye pas pour rien.
par contre c'est de payer 4120.00€ pour l'ecole qui me fait chier j'ai 20 ans et j'ai pas beaucoup travailler alors pour payer l'ecole il y a mes parents mais quand meme!!
bon on vera bien!!!
bon courage a toi aussi

delphine

Message non lu par delphine » 17 janv. 2007 19:29

salut!!
moi aussi je retire le dossier à rockefeller, c vrai que la formation n'est pas donné. je sais qu'a la mission locale ils peuvent te la paier mais il faut être inscrit au assedic, cette année je travail alors je ne pense avoir le droit de bénéficier de cet avantage.
tu te prépare comment pour le concour?
moi je m'entraine avec des livres de préparation au concour mais il y a des tests qui sont assez dure des fois!!!!!
tu passe l'écrit?

anna

Message non lu par anna » 18 janv. 2007 20:12

salut l'anne derniere j'etait en term sms et javait pri la prepa concours et on a fait bcp d'entrainement test psycho mais c'etait pour le concour infirmiere mai jpesa que c pareil donc jmentraine ac les test que j'ai.nan j'ai que les test psycho et loral a passer et toi?

delphine

Message non lu par delphine » 18 janv. 2007 21:25

salut!!

moi aussi g passer un bac sms , http://www.lesocial.fr/forums/smileys.html#j'étais au lycéée lumière dans le 8 ème il y a 2 ans .et toi tu étais ou?
g également que les tests et l'oral c déja pas mal parce que pr ce remettre ds le programme de sss c dur alors de bio je t'explique meme pas!!! en 2 ans tu perd vite les connaissances que tu as travaillé comme une dingue pr le bac!!! ;)
je pense aussi que c a peu près les meme tests pr les 2 concours!

anna

Message non lu par anna » 20 janv. 2007 13:24

salut moi j'ai fait ma 1ere d'adaptation sms a lyon a lumiere osi en 2004 2005 on a du scroiser!!
c claire deja de tout devoir reviser pour l'oral c deja pas mal!
jte dis bon courage pour reviser les test psycho sa pren la tete au bout d'un moment!!

c

Message non lu par c » 14 févr. 2007 20:45

nan pas lecrit, tu ne va pas à l'oral!
sinon es tu sur de pouvoir t'inscrire pour une seule ecole? je pense qu'au contraire il faut en tenter plusieurs

lillou

Message non lu par lillou » 20 févr. 2007 14:21

Salut les filles!
Pour celle qui s'interroge pour le financement de la formation. Vous pouvez avoir des financements par la région rhone alpes, la mission locale ou remplir des dossiers pour une bourses si vous êtes prises en école. Voila essayez de voir. En ayant moins de 26 ans , on bénéficie de pleins d'aides, il faut juste se renseigner au bon endroit ou regarder dans les pages web des écoles où vous êtes inscrites. Sinon, bon courage pour les tests....car ca prends grave la tête, il y a pleins de pièges.

Répondre