Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

concours AP

Message non lu par sam » 12 déc. 2006 16:09

Salut à tous !

J'envisage de passer la concours d'auxiliaire de puériculture à Nancy

Je voudrais savoir combien coûte le concours?
Où faut-il s'inscrire ?
J'ai un niveau master et à ce que je crois savoir je ne passerais pas l'écrit

Merci de me donner plus d'infos :chine:

amelie

auxiliaire puéricultrice

Message non lu par amelie » 18 déc. 2006 12:39

bonjour j'ai 16 ans et je souhaiterais travailler dans une créche mais qu'elle dîplome faut-il? et ou y a t'il des lycées en région parisienne pour passer ce dîplome? merci d'avance pour vos réponses

Mae

Re: concours AP

Message non lu par Mae » 18 déc. 2006 15:20

Bonjour Amélie,

pour travailler en crèche tu as plusieurs diplômes de valeur différentes.
- Le diplôme le plus bas étant le CAP Petite Enfance, tu peux travailler autant auprès des enfants que t'occuper de l'entretien de la structure, tout dépend ce pour quoi la structure t'emploie.
- Ensuite, tu as le diplôme d'Auxiliaire de Puériculture, qui se fait en un an, avec entrée sur concours, dans une école et où tu alterne théorie et pratique.
- Et enfin tu as le diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants (niveau 4 je crois bien), en 3 ans, de même avec entrée sur concours. 1500h de théorie et 2500h de pratique en strucutures.

j'espère avoir pu t'aider un peu !

magali

Message non lu par magali » 01 févr. 2007 16:07

Bonjou,
j'ai un cap petite enfance et un bac sms, je voudrais passer le concours d'auxiliaire de puericulture, on m'a dit qu'en ayant un bac et un cap je ne dois passer que l'oral. Ou faut il que je téléphone pour m'inscrire pour passer que l'oral? Combien ça coute? Merci de répondre à mes questions car je sais vraiment pas ou me renseigner.

maguy

Message non lu par maguy » 02 févr. 2007 20:37

salut magali
tu peut telephoner a des école d'auxiliaire de puér de ton département !! comme je ne sais pas ou tu habite voila!jespere que tu va trouver tes info a plus

Répondre