Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'un renseignement sur les conditions du concours

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AUDREY

besoin d'un renseignement sur les conditions du concours

Message non lu par AUDREY » 24 févr. 2007 19:18

j'ai un niveau bac mais j'ai pas le diplome et j'ai vu que le concours est accessible aux personnes ayant un niveau brevet ou bep.Je voulais savoir si je dois passer l'ecrit ou si je passais direct a l'oral.Et si cela ne depend pas de l'ecole ou on le presente??merci d'avance .

jane

Re: besoin d'un renseignement sur les conditions du concours

Message non lu par jane » 24 févr. 2007 20:17

de kel catégorie est ton bac?si tu as un bac sanitaire et social tu ne passe ke l oral.sinon tu passes l écrit aussi.bonne chance bisous

Pat

Message non lu par Pat » 25 févr. 2007 08:58

Bonjour,

et si tu passe l'écrit, tu n'as que les tests psychotecniques à passer.

jane

Message non lu par jane » 25 févr. 2007 11:01

c la nouvelle réforme les test psychos moi je nai connu que l écrit avec le programme de bio programme de 3 :bounce: aprés tu passe l oral.avec des sujets d actualitées.plus dialogue sur t motivations

cindy

Message non lu par cindy » 25 févr. 2007 11:37

Tu passes à l'écrit si tu n'as pas le diplome ,et il y a également des tests psychotechniques puis si tu as la moyenne ensuite tu vas à l'oral.
Après il faut que tu cherches les ifsi près de chez toi qui préparent aux concours d'AP.Mais là tu vas t'y prendre un peu tard, les dossiers en général sont à rendre courant mars, tout dépend des endroits

audrey

Message non lu par audrey » 25 févr. 2007 16:48

merci pour vos reponses je voulais le passer l'annee prochaine car j'envisage de passer en meme temps le cap petite enfance.vu que j'ai un niveau bac litteraire je dois passer l'ecrit.merci

deborah

cout de la formation

Message non lu par deborah » 01 mars 2007 17:25

j aimerais savoir combien coute l année de formation et si jamais aurès de quelle personnes puis je me faire aider pour m aider a financer?
je vous remercie d avance

jane

Message non lu par jane » 01 mars 2007 19:29

moi j ai réussi a me faire financer l année par les assédic en faisant un dossier avec mon conseiller de l anpe. :wink:

lucie

Message non lu par lucie » 01 mars 2007 20:06

le cout de la formation depen d ecole, c entre 3000 et 4600 a peu pré, pr les aide tt depen si tu a +25an ou pa!! bn courage

Répondre