Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

y a-t'il des Aux de Puér de la Mairie de Paris ???

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
latantine

y a-t'il des Aux de Puér de la Mairie de Paris ???

Message non lu par latantine » 27 mars 2007 20:22

Bonjour,
Je suis Auxiliaire puér depuis 6 ans et j'habite Paris.
Je pense poser ma candidature à la Mairie de Paris pour bosser dans une de leurs creches mais je souhaiterais d'abord avoir votre avis.Comment se passe la 1ere année (pas encore fonctionnaire,mais memes avantages ?)Combien de professionnels pour combien d'enfants? Quels sont les horaires?Exemple d'une journée type en creche? y a t'il des roulement entre auxiliaires? Quel est le salaire en commencant? y a t il des avantages concernant le logement?etc...
Bref,quels sont les avantages et les inconvenients ?Dites-moi tout tout tout!
Merci d'avance pour vos réponses !!!

Lina

Re: y a-t'il des Aux de Puér de la Mairie de Paris ???

Message non lu par Lina » 01 avr. 2007 04:16

>>Comment se passe la 1ere année (pas encore fonctionnaire,mais memes avantages ?)

Stagiaire, 2 stages, un bilan apres chaque stage. Titularisation à la fin si tout est ok.

>>Combien de professionnels pour combien d'enfants?

Ce que demandent les textes, càd: 1/5 enfants qui ne marchent pas et 1/8 qui marchent,soit un ratio calculé sur toute l'amplitude horaire de toute la créche 6,5 en moyenne, ce qui signifie que selon les moments, le ratio peut augmenter.

>> Quels sont les horaires?

ouverture 7h30
fermeture 18h30

si tu commences à 7h30, tu finis à 16h15
l'horaire de fermeture est 9h45-18h30
les autres horaires sont donc entre 7.30 et 9.45.
1h de pause meridienne.

>> Exemple d'une journée type en creche?

Les enfants arrivent jusque vers 10h30. Vers 10h45 les repas, puis les changes et tout le monde est au lit vers 12h30, sieste (des enfants...) sous surveillance, les enfants commencent à se lever vers 14h jusque vers 15h30, les changes commencent dès les 1ers levés, puis gouters vers 15h45, jusque vers 16h30, les 1ers parents arrivent, et 18h30, fermeture. Le tout emaillé de jeux evidemment.

Chez les bebes c'est assez similaire mais plus "a la demande" vu leurs rythmes de sommeil.

>> y a t'il des roulement entre auxiliaires?

D'horaires ? Oui.

>> Quel est le salaire en commencant?

Dans les 1100 net me semble t il.

>> y a t il des avantages concernant le logement?etc...

Oui, un peu, mais surtout des avantages genre agospap (cf leur site www), et l'avantage du metier à vie dont profitent malheureusement bon nombre de bras cassés dans les creches: c'est qu'une fois titularisé, à moins de tuer un gamin, ces bras cassés sont indeboulonnables (souvent soutenues par les syndicats) et sont ensuite deplacées de creche en creche ou elles passent alors d'arret maladie en arret maladie...

giga

Message non lu par giga » 01 avr. 2007 14:13

bonjour,tout à fait d accord en ce qui concerne les "bras cassés" de la ville de Paris! autrement c est tout bon les informations données par Lina.Je voudrais juste rajouter quand aux avantages: ce sont quand meme les 59 jours de congés bien mérités vu la cadence demandée dans certaine crèche! Surtout due au manque journalier de personnel ce qui fait que nous sommes souvent en sous effectif.bonne journée!

melie

Message non lu par melie » 04 avr. 2007 19:25

bonjour,
je suis actuellement eleve auxiliaire en region parisienne et la directrice des ressources humaines de la mairie de paris est intervenue aujourd'hui dans notre classe.Toutes les infos vues au dessus sont justes mais je voudrais rajouter que d'apres elle le salaire de debut est actuellement de 1354,18 euros net et non 1100...pas mal

Répondre