Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours de nantes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

Re: concours de nantes

Message non lu par cécile » 09 juil. 2007 09:46

salut

tu as recu le dossier d'inscription mais il est quand le concours merci de ta réponse

céline

Message non lu par céline » 09 juil. 2007 12:01

salut steph
je rentre en formation en septembre j'étais à la réunion d'infos en juin où on a rempli la feuille des stages.
tu marques les lieux (maternité, hôpital, crèche associative, multi accueil...) si il y a des lieux précis où tu veux vraiment faire un stage tu peux le mettre mais il n'y aura pas forcement de la place.
l'IFAASS travaille avec des établissements qui leur proposent que quelques places pour l'année.
si tu as d'autres questions...
à+
céline

steph

Message non lu par steph » 09 juil. 2007 19:56

merci celine..
j'ai appeller l'ecole ce matin j'ai eu une formatrice qui m'a tout expliquee mais c'est sympa de m'avoir repondu car comme j'etait sur liste d'attente je n'etait pas a la reunion, du coup j'etait bien perdu.. et comme en plus je ne suis pas de nantes je ne connais pas les lieux precis..
du coup on se verra a la rentree.. et peu etre que j'aurai d'autre question d'ici là.. :)
encor merci et puis au plus tard en septembre!!
steph

steph

Message non lu par steph » 13 juil. 2007 11:49

bonjour, comme vous le savez j'ai ete prise a nantes alors que j'etait sur liste d'attente.. du coup je n'ai pas ete conviee a la reunion de pre rentree, je voudrai savoir si il y avai des choses importante a savoir qui avaient ete dites, j'ai appeller l'ecole et on m'a expliquer comment remplir la feuille de voeux de stage.. du coup je pense que je suis au courant de ce qui a ete dit pour les stages, mais bon je suppose que vous n'avez pas parler que de ca durant la reunion.. je vous remercie.. bises
steph

€milie

Message non lu par €milie » 26 oct. 2007 10:41

salut tout le monde,
après mon échec de 2007 je retente cette année le retrait des dossiers est vers mi janvier, si jamais vous ne le savait pas.
Et j'ai egalement vu que pour rennes c'est a partir du 10 novembre quelqu'un l'a t-il deja passer la bas je connai pa du tout l'ecole j'aurai voulu savoir comment elle est.
Merci beaucoup et bon courage a celle qui le tente
€milie

Nelly

Message non lu par Nelly » 26 oct. 2007 17:22

salut Emilie,
Je viens de parcourrir le sujet avec vos "emotions" de l'an dernier ca a l'aire bien stressant...
Je passe le concours egalement a nantes, rennes et puis apres j'hesite entre Bordeaux et Le mans
il y a une porte ouverte a rennes le 10 Novembre comme ca on pourra decouvrir l'ecole et retirer les dossiers d'inscription

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 30 oct. 2007 20:30

Bonjour à toutes!
Moi j'ai choisi de passer mes concours d'auxiliaire puericultrice a Nantes, au Mans, et sans doute un ou deux sur Paris et puis sans doute Rennes aussi (je viens juste d'apprendre qu'il y en avait une, merci Nelly du renseignement!)Je vais d'ailleur essayer d'aller à la porte ouverte.
C'est la première fois que je tente les concours d'auxiliaire puericultrice donc gros stress!!!
J'ai déjà passé des concours d'EJE pendant 3ans et j'espère dc avoir plus de chance cette année!
En attendant merci à toutes pour vos messages qui permettent de voir qu'on est pas toute seule dans la galère des concours!
A bientot

mylène

Message non lu par mylène » 31 oct. 2007 11:33

Bonjour les filles!

Moi après l'échec de Nantes de l'an dernier j'ai choisi de le repasser à Nantes Rennes Le Mans j'espère vraiment avoir une chance car on est vraiment beaucoup à le passer mais fau pas se décourager!!

Bonnes révisions à tout le monde

Ps: Qui a les dates pour les dossiers??

Nelly

Message non lu par Nelly » 31 oct. 2007 20:06

bonsoir Mylene et Sandrine,

je ne veux pas vous decouragez mais renseignez vous bien sur les dates de concours car j'ai appele en debut de semaine, Nantes et Le Mans tombe le même jour c'est à dire le 15/03/2008 pour l'ecrit c'est pour nous obliger a plus cibler nos ecoles malheureusement... c'est pr ca que je ne l'ai pas choisi le Mans et que j'ai choisi une autre ecole plus eloignee c'est à dire Bordeaux, au final je vais me presenter à Nantes (le 15/03/2008 l'ecrit), à Rennes (le 08/03/2008) et à Bordeaux (le 29/03/2008) d'autant plus que le coût de la scolarite est moindre a Bordeaux c'est à peu pres 1000 euros contrairement a Rennes et Nantes où l'on monte a 4000...

Woila les filles j'espere que je ne vous ai pas trop embrouille, si vous avez des questions voici mon mail : nelly.pommier@laposte.net

Bon courage a toutes !!!!

€milie

Message non lu par €milie » 08 nov. 2007 11:34

Salut Nelly,
Merci pour tes renseignements mais je peux pas me déplacer a Rennes le 10 car j'habite loin et je bosse en plus.
Mais si jamais tu y vas je veux bien que tu me raconte tes impressions.
sinon pour le concours a Nantes g vu que certaine personne avait dit que l'écris serai le 15 mars etes vous sure car ca tombe un samedi alors je trouve ca bizard...
Merci pour vos réponse
€milie

Répondre