Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignages d'auxiliaire puériculture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
KIDOU

témoignages d'auxiliaire puériculture

Message non lu par KIDOU » 03 nov. 2010 08:57

J'ai 40 ans, j'occupe actuellement un poste de secrétaire de direction et j'ai commencé un bilan de compétence pour une réorientation complète vers le domaine de la petite enfance et plus particulièrement le métier d'auxiliaire puériculture au sein d'une crèche ou dans le milieu hospitalier.

Je souhaiterais entrer en contact avec des personnes déjà en poste, si possible vous rencontrer ou m'entretenir avec vous par téléphone pour que l'on me parle davantage de ce métier et me faire part de votre expérience. Je suis basée à Nice.

Merci d'avance pour vos contacts.

helene

Re: témoignages d'auxiliaire puériculture

Message non lu par helene » 21 nov. 2010 18:54

Bonjour KIDOU, je suis auxiliaire de puériculture diplômé depuis juillet, j'ai travaillé en crèche hospitalière et en maternité. Si tu veux des infos sur la formations, ou sur le travail, n'hésite pas à me contacter par mail:

helenelolie@hotmail.com

bon courage

bouillon

Message non lu par bouillon » 04 déc. 2010 21:46

bonjour helene moi je serais trés interesse par ton aide,voila j'ai donné il y a peu ma demission dans la fonction public,je suis dans un tournan dans ma vie professionnel j'aimerais me reconvertir en auxiliare de puericulture j'ai 23 ans et je m'occupe de mon pti bout de choux de 7 mois et je me suis dit c maintenat ou jamais mais avec toutes les ecoles de formation que je trouve sur le net je mis perd je lest selectionne en fonction de leurs cours si il sont assez complets ou non je vois aussi ls tarifs ect et jai peur de me faire avoir ca m'aiderez enormenent que tu me donne quelques conseils comment t'est tu prise pour en etre la exactement?puis je permette de te contacté par mail.merci

lissarthe

Message non lu par lissarthe » 05 déc. 2010 18:18

Helene,

je suis nouvelle sur ce forum.
Comme Kidou, je suis en train de faire un bilan de compétence. Actuellement je suis assistante maternelle. Je pensais pouvoir travailler dans une crèche avec un cap petite enfance, mais on me conseille plutot le diplome d'auxiliaire de puéricultrice !

Pourrais-tu me faire par de tes expériences ? Merci

elodie

Message non lu par elodie » 06 déc. 2010 10:05

coucou Kidou je suis fure eleve ap je vien de nice le probleme a nice c'est que c'est super dure d'avoir le concour car il ya selement 2 ecole pour a peut pres 700 candidat si tu a des questions je serais ravis de d'aider bonne chance

helene

Message non lu par helene » 08 déc. 2010 19:35

Bonjour,

oui tu peut me contacter par mail sans problème au contraire. Donc moi pour mon parcours. Après ma classe de troisième je me suis orienté vers un BEP Sanitaire et Social puis j'ai arrêter pour faire un BEPA Services aux personnes en alternance. De là j'ai fait plusieurs stages en crèche et école maternelle... Comme j'étais déjà déterminé depuis la 3ème, j'ai passé mes concours en deuxième année. Je les ais passé dans plusieurs écoles: Rouen, Bordeaux, Niort, Nantes. J'ai séléctionner les écoles en fonction des services que le CHU offrait et comme je n'avait pas le permis, j'ai choisi des grandes ville (sauf niort). La ou j'ai atterrit !! Je n'ai réussi à passer l'oral que dans une école et je l'ai eu.
Surtout, il ne faut pas se décourager par rapport au nombres de candidates. Dans mon école on était 1200 pour 34 places et je l'ai eu. J'étais sur liste d'attente et j'ai été prise. C'est vrai que dans les moin grande ville y a plus de gens qui se désiste, sa attire moin.
Je sais pas trop si j'ai répondu à ta question mais n'hésite pas à m'envoyer un mail.

helene

Audrey

Message non lu par Audrey » 09 déc. 2010 16:16

Bonjour Hélène,
Je suis actuellement en formation de préparation au concours d'entrée en IFSI pour une formation d'AP. Cela fait une semaine que j'ai commencé, je suis motivée et l'écrit ne devrait pas me poser de soucis. Cependant l'oral me fait terriblement peur,en effet je n'ai que 18ans je sors du lycée où j'ai abandonné après avoir redoublé une première S sans succès. J'ai peur de râté mon entretien avec les jurys par manque d'expérience dans le domaine des enfants etc ... Peux-tu m'aider et me donner des idées pour combler ce manque de parcours ?

lili1785

Message non lu par lili1785 » 09 déc. 2010 16:59

bonjour,

à toutes celles qui veulent des renseignements, je suis actuellement en formation d'AP, tout en occupant déjà un poste dans un multi-accueil...

A bientôt...

smaglico

Message non lu par smaglico » 09 janv. 2011 17:47

bjr j'ai passer le concours ur NANTES l'année derniere et je l'ai louper de 3 points ,je recommence cette année en esperant que je vais l'avoir .je ne crois que je recommencerais 1 année de plus si je loupe cette année.ce qui me fait peur aussi c'est les compte rendu qui faudra rendre au formateur ....
bye

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 11 janv. 2011 11:25

Bonjour KIDOU,
Ma fille est actuellement en formation AP à TOURCOING.
j'aurais aimé savoir si vous auriez des sujets de normatifs ou même formatifs à me communiquer afin qu'elle se fasse une idée car je pense que c'est assez difficile.
Si vous pouviez peut être si cela vous est possible me les faxer au bureau au 03 28 48 05 80 (A l'attention de Mme SCHRICKE) dans ce cas là, prévenez moi avant par mail ou par courrier et je vous enverrai des timbres pour votre envoi - ce serait très gentille de votre part ! Bon courage

Répondre