Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AP METZ lycée alain fournier

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elle

Re: AP metz Alain fournier

Message non lu par elle » 19 mars 2011 20:02

salut les filles

Pensez-vous avoir reussi ?
Franchement pour ma part c'était la première fois et en plus le test ne me disais rien ! Ya certains test que je n'avais jamais vue dans les livres et ni même appris au Greta.

Donner moi vos impressions

Merci

marjolaine

Re:

Message non lu par marjolaine » 21 mars 2011 10:59

alors vos premiere impressions ? Moi elles sont plutot positives !! reste plus qu'a attendre les résultats j'espere assez vite c'est long d attendre maintenant il me reste encore 2 ifsi et les ecrits seront presque fini pour 2011 !! L'exercice de plannification etait assez difficile j'ai essayé de le refaire chez moi de mémoire mais bon c'est pas evident ! Vous savez quand est ce qu'on aura les résultats des ecrits ? dans ma salle ils ne savaient pas ^^

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 21 mars 2011 11:30

Marjolaine, c'était au greta de Metz ?

Sinon moi je trouve que ça va bon j'aurais pas 16 ..., bon après c'était un teste de 90 questions donc plus dur.
Le 1er exo avec les maths : balaise !
Idem avec le tableau des enfants etc ...

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 21 mars 2011 11:32

Resultat le 16 avril par ecrit ! ( le jour de mon anniv ...)
Appeler à partir du 21/04 si pas de nouvelles ;)

Bélinda

Re:

Message non lu par Bélinda » 21 mars 2011 12:35

Coucou les filles, pour ma part j'ai trouvé l'écrit beaucoup plus simple que Thionville et surtout la Bio parce que c'était la meme chose .. les tests étaient un peu plus complexes mais j'ai mieux gérer mon temps et je suis d'accord que le planning était compliqué ! dans ma salle on nous as dis qu'on aura les résultats avant le 16 avril et si on a toujours rien au lundi 21 il faut appeler l'IFAP , moi il me reste samedi Nancy et celui d'Infirmiere à Forbach..

Bisous à toute et bonne journée :)

marjolaine

Re:

Message non lu par marjolaine » 22 mars 2011 10:04

Je vient de voir que j'avais poster 2 fois la meme chose désolé lol Moi je me suis entrainé toute seule Claire par contre j'envisage de faire une prepa a Peltre l'année prochaine si j'ai aucun concours parce que je veu vraiment mettre toute les chances de mon coté ^^ C'est bizarre mais j'ai trouvé les tests plus faciles qu'a thionville mais c'est surement car j'ai moins stresser qu'a thionville ou j'ai totalement panniqué !! le truc a ne pas faire surtout . Dans le concours de Metz les figures a retrouvé ne m'on pas plus du tout et le planning aussi mais j'ai fais de mon mieu alors qui vivra verra comme on dit ! Les résultats vont vite venir donc je croise les doigts pour tout le monde !!

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 22 mars 2011 18:20

Idem pour moi marjolaine, j'ai tout de même trouvé Thionville plus dur que Metz

Je savais pas qu'il y avait une prépa à Peltre (le lycée privé j'imagine ?)
Ca doit être bien cher, et franchement pas forcément utile ...(enfin c'est mon avis hein =) )
Beaucoup de juriste "favorise" à l'oral ceux qui n'ont pas fait de prépa (en tout cas chez les EJE c'est ca)

Laura

Re:

Message non lu par Laura » 23 mars 2011 13:32

coucou tout le monde.

c'était la première fois que je passais le concours d'AP ,et j'ai trouvé les tests quand même assez compliqué. Surtout le 1er exercice où j'avoue avoir mis par mal de réponses au pif ^^ Aprés le planning était assez long à reconstituer je trouve.

Sinon je compte m'inscrire aussi à Lunéville maintenant que je suis mieux rodée ^^

Cathy

Re:

Message non lu par Cathy » 23 mars 2011 23:55

Moi j'ai trouvé les test plus facile a Thionville qu'a Metz, D'ailleur j'ai réussi a thionville j'ai l'oral le 8 Avril, Metz j'le sens moins bien..

marjolaine

Re:

Message non lu par marjolaine » 24 mars 2011 08:54

Oui la prepa est a Peltre dans un lycée privé mais elle prepare avant tout le concours d'infirmiére et comme j'en ai deja passé 1 que j'ai vraiment galérer je me pose simplement la question prépa ou pas car ca m'embeterais de rester encore un ans a la maison a préparer les concours toute seul . Personnellement quand je prepare toute seule , je me decourage vite et j'ai pas forcément la bonne méthode alors j'hesite ^^ J'ai encore le concours de la croix rouge française pour infirmiére a passé et la je stress un peu car normalement les tests sont chronométré et j'en ai encore jamais fais des concours chronométrés ^^ Si vraiment j'ai aucun des concours je pense essayé jury pour infirmiére et lunéville pour AP . Dans notre salle l'attente n'a pas était trés trés longue parce que il y avait 2 étudiant infirmier de Briey qui nous donnais des infos sur les stages , les cours etc.. Donc ca passe plus vite^^ On etait quasiment 400 pour 35 places !

Répondre