Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignage ou infos sur Niort

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marjo

Témoignage ou infos sur Niort

Message non lu par Marjo » 01 juin 2011 22:58

Bonjour,
Les résultats de Niort sont tombés!
Je recherche des infos sur la formation AP à Niort :
Horaires des cours,
Possibilités ou pas de faire les stages près de chez soi,
Possibilités de loger au sein de l'institut,
Aides financières , etc
On m'a dit qu'il fallait aller loin pour faire les stages..?
Je suis preneuse de toute information ou impression. Merci beaucoup.

julia

Re: Témoignage ou infos sur Niort

Message non lu par julia » 02 juin 2011 15:20

Hello Marjo

Pour Niort je sais que les stages peuvent être sur toute la région, qu'on ne choisi pas, c'est ce qui m'a décider de ne pas me présenter là-bas, car les stages peuvent être loin, et je ne regrette pas car vu le prix du carburant en ce moment !! et pour l'hébergement je sais qu'il n'y a pas de place pour tout le monde, c'est ce que m'a dit la secrétaire.

Voilà c'est tout ce que je peux te dire, tu es reçu à Niort ? Et tu as passé d'autres concours ?

Marjo

Message non lu par Marjo » 02 juin 2011 16:57

Effectivement , je suis reçu à Niort mais j'attends encore une réponse et 2 oraux .
Cette ville n'est pas très loin de chez moi ce qui est un point positif, cependant l'école -dans l'hôpital- ne m'a pas fait une très forte impression..
Et comme on m'a dit qu'il fallait changer plusieurs fois d'hébergement car les stages sont loin , je souhaitais avoir quelques échos afin peut être de me faire une meilleure opinion, ou du moins avoir une idée claire de ce qui m'attends. Merci pour ton mot.

Amandine

Message non lu par Amandine » 02 juin 2011 16:59

Salut!
je suis actuellement en formation d'auxiliaire de puériculture à l'IFAP de Niort! En ce qui concerne les stages on te les donnent au début de l'année tu peux les échanger avec d'autres filles mais c'est pas évident! Le stage optionnel tu choisis de le faire ou tu le souhaite (c'est le 6ème). En ce qui concerne le logement il y a des chambres à l'école! Tu viens d'ou? N'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaite et félicitations!

julia

Message non lu par julia » 03 juin 2011 09:29

Ok marjo, tu les as passé où tes autres concours ?

Et félicitations pour Niort.

Pauline

Message non lu par Pauline » 03 juin 2011 11:12

Bonjour à tous !

Concernant Niort je viens de recevoir un courrier comme quoi le 28 juin se tiendra une journée d'informations à Niort, de 09h30 a 17h. Cette journée a l'air obligatoire.

Bon courage à tous(tes) !!!!!

Marjo

Message non lu par Marjo » 03 juin 2011 12:02

Salut,
Je suis des Landes. J'ai passé Tours, Niort, Brive. Bientôt j'ai les oraux de Toulouse et Bordeaux.
Je trouve difficile de faire un comparatif honnête des villes, car les aides et prix du logement diffèrent, l'organisation des diverses écoles n'est pas toujours la même...
Or c'est souvent une question qui tombe "pourquoi cette école, pourquoi cette ville??". Alors que sûrement la plupart d'entre nous comptent sur le nombre afin d'obtenir au moins une place dans une école. Il y a aussi des questions de budget et de goût. Mais je trouve que finalement on a du mal à capter les spécificités de chaque école.
Est-il aisé d'obtenir une chambre à l'internat de Niort ?
Est-ce une ville sympa, agréable à vivre? Je ne connais pas du tout.
Merci pour vos mots.

lou

Message non lu par lou » 08 juin 2011 21:33

Peux tu me dire si il est préférable de prendre un studio car si il faut changer de logement pour les stages, c'est galère ! Les autres élèves de ta promo, comment se logeaient-ils ?

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 27 juin 2011 16:26

Bonjour,

Je viens juste d'apprendre par téléphone que j'étais acceptée pour intégrer la formation d'AP à l'IFAP de Niort.
J'assisterai à la journée d'informations demain.
Je suis maman de 2 enfants en bas âges et habite à 1h30 de Niort...
Pensez vous que les formatrices sont indulgentes qt aux lieux de stages imposés ?

Merci pour vos témoignages et à demain pour certaines :)

julia

Message non lu par julia » 27 juin 2011 18:09

tu viens d'où exactement Gaëlle ? je sais que pour les stages ils sont imposés mais il y a possibilité de les échanger avec d'autres.

Répondre