Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP combs la ville

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kakou

concours AP combs la ville

Message non lu par kakou » 01 août 2010 16:50

Je recherche des personnes ayant intégrer l'école d'auxiliaire de puériculture de Combs-la-ville afin de savoir quelles motivations elles ont mises sur la "lettre de motivation" demandée à l'inscription? Et savoir si ils se basent vraiment dessus pour faire leur "choix". Merci de vos réponses.

Cloé

Re: concours AP combs la ville

Message non lu par Cloé » 04 août 2010 17:57

Bonjour,

Pour ma part je ne me suis pas inscrite là bas mais je m'y suis un peu renseignée, as-tu envoyer ton dossier d'inscritption au concours?
Quand je me suis renseignée ils n'ont pas su me dire quelle était la date de cloture la date du concours n'ayant pas été fixée.

Moi j'ai décidé de ne pas m'inscrire au concours et de patienter pour l'inscritption de l'école de Corbeil Essonnes (91) qui est plus proche de chez moi et moins cher (et pour le tarif d'inscription au concours et pour la formation).

Mais pour ce qui est de la lettre de motivation je pense que c'est aussi pour avoir un appercu général de ton orthographe, ta motivation et ta constitution de phrase, je ne pense pas que ce soit plus étant donné qu'il y a quand meme un concours d'entrée payant pour cette formation.

Bon courage à toi

Cloé

kakou

Message non lu par kakou » 05 août 2010 16:08

Bonjour Cloé, pour te répondre;
je vais bientôt envoyer mon dossier d'inscription, il faut juste que je fasse ma lettre de motivation. Moi pour cette année, je vais tenter 5 ou 6 concours pour être au moins sur d'en avoir un. Moi je suis de la région Centre.
Bonne continuation, Sandra.

mardo

Message non lu par mardo » 22 août 2010 16:30

pourriez vous me rensignez il y a une formations d auxiliaire de puericulture a comb la ville

Cloé

Message non lu par Cloé » 23 août 2010 16:56

Bonjour Mardo,

Oui il y a une formation à comb (pas en alternance en initial) qui commence en janvier.
Par contre l'inscription au concours s'arrete le 06 septembre, je te conseille de les appeller, tu trouveras tout sur ce lien (dates coût du concours et formation) http://www.ifac.asso.fr/?DEAP-Auxilliai ... ulture,196

Si tu veux faire une formation pour septembre 2011 dans une autre école généralement les inscriptions au concours se fait vers fevrier concours écrits en avril et oraux vers mai, mais chaque date est propre a l'école ce n'est pas national.

Personnellement je vais tenter l'école de Corbeil (91) plus proche de chez moi et moins couteuse.

Voila j'espère que ça a pu t'aider.

Bonne continuation.
Cloé

claudia

Message non lu par claudia » 08 sept. 2010 18:15

Bonjour Chloé,

Je voulais savoir si tu étais au courant des dates pour retirer un dossier d'inscription pour l'école de Corbeil. Connais tu aussi le coût de la formation?

Merci d'avance
Claudia

Johanna

Message non lu par Johanna » 05 nov. 2010 00:09

Bonjour

Ben moi j'ai passé l’écrit puis l'oral. J’attends les résultats avec impatience.

Est ce que quelqu'un connait la date du résultats ??

Et surtout étant une formation payante,peut on payer en plusieurs fois??

Merciii d'avance pour vos réponses

Chris

Message non lu par Chris » 28 juin 2011 17:33

Bonjour
Je voudrais savoir est ce qu'il y a d'autre école dans le 77 parce que dans le 91 les rentrées sont en septembre (et moi je veux pour janvier 2012)
Merci pour vos reponses

Sandourou974

re: concours AP

Message non lu par Sandourou974 » 10 juil. 2011 16:45

Salut Chris

Je vouslais savoir si tu as trouvé une école dans le 77. Moi je vais passer le concours d'entrée à Combs la ville, la rentrée se fera en Janvier 2012.

Bibinaille

Message non lu par Bibinaille » 07 juin 2015 17:17

Je relance le post si des personnes connaissent Ifac de combs je suis preneuse de renseignements svp!!

Répondre