Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE auxiliaire de puériculture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

Re: VAE AP

Message non lu par sam » 13 oct. 2011 19:50

Bonjour
Je suis moi même AS en maternité depuis 2005. J 'ai validé le module 3 cette année et il me reste le 1. Je remplis le livret 2 et je dois bientot l'envoyer. Pas facile, j'essaie de me faire aider de mes collègues AP.
Il ne faut remplir que les modules1 et 3 lorsqu'on est AS on a déjà les autres modules acquis.
Bon courage

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 14 oct. 2011 11:19

salut sam,

tu confirme donc qu'a l'oral on ne t'a posé des questions que sur les modules 1 et 3 ,mais les questions sont basé sur les situations que tu as exposé ou sur les bases des 2 modules en général ?
merci

zazou

Re: VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par zazou » 23 oct. 2011 10:19

bonjour,avez vous repasser vos modules manquant depuis? le jury a t -il ete plus pointilleux? comme vous je n'ai obtenu que 2 modules sur 8!

mélissandre

Re: auxiliaire de puériculture

Message non lu par mélissandre » 26 oct. 2011 01:05

salut j'ai le diplôme d'AMP et j'aimerais savoir quels sont les modules qui me manque pour pour avoir la diplôme d'auxiliaire de puériculture. sil vous plaît!!!!! merci

toubib

Re: Auxililiaire De Puériculture

Message non lu par toubib » 27 oct. 2011 12:20

"mélissandre" :

Je suis également AMP et je ne crois (J'insiste sur le "je ne crois pas") qu'il y ait d'Allègement / de Dispense possible des Modules d'AMP vers AP ... Après , si jamais tu en savais + que moi , je suis OK pour avoir des info. supplémentaires ...

Bodo Maa Joséphine

Re:

Message non lu par Bodo Maa Joséphine » 30 oct. 2011 16:49

Bonjour!!
je suis actuellement auxiliaire parentale et je compte travailler trois pour valider mes acquis afin de devenir ap mais ça me décourage un peu parceque j'ai lu que seul la garde à domicile ne suffit pas
j'aimearais avoir vos avis
merci de répondre

val

Re: VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par val » 03 nov. 2011 16:35

bonjour Jessica,

voilà j'ai reçu mon livret 2 , il est complexe, pourrais-tu m'orienter un peu par ou commencer, car dur dur, je travaille depuis 12 ans en crèche.

Je te remercie, j'attends avec impatience ta réponse.

cordialement
valérie

stef33

Re:

Message non lu par stef33 » 13 nov. 2011 19:09

bonjour
je souhaite faire une VAE, seulement, je n'ai aucune expérience en milieu hospitalier. Puis je faire une formation pour valider les modules qui se rapportent à ce milieu? si oui comment dois je m'y prendre?
Je suis salariée en temps plein dans une crèche privée, je voudrais savoir s'il est préférable de faire une formation avant de commencer sa VAE pour pouvoir la valider totalement du premier coup?ou bien s'il vaut mieux faire la VAE et voir par la suite quels modules manquent?
merci de votre réponse!

cici

Re:

Message non lu par cici » 14 nov. 2011 13:47

Bonjour,
En lisant vos messages, je me pose une question: Des stages sont ils valident pour présenter une VAE?Le jury va qualifier notre experience professionelle et non pasd lnos stages. Qu 'en pensez vous?

stef33

Re:

Message non lu par stef33 » 27 nov. 2011 20:52

Qui a validé sa VAE sans expérience dans le milieu hospitalier?

Répondre