Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel est le salaire d'une auxiliaire puericultrice?
Re: quel est le salaire d'une auxiliaire puericultrice?
Bonjour celia, j ai passe le concour a toulouse (3000 inscrtis) l annee de mon bac pour voir a quoi je devez m attendre l annee qui suivait, je n ai pas ete jusqu a l oral! l anne suivante j ai fait une prepa ( qui ne sert pas a grand chose, mis apart pour nous entrainez a l oral) je l ai passe a bezier ( pas admise a l oral alors que ke pensez avoir reussi les tests psycho) puis a brive la gaillarde (800incrits pr 38places)ou j ai ete admise a l oral (jpensait mettre rate l epreuve des tests) puis j ai passer l oral avec 1formatrice de l ecole et 1 directrice de creche.
tu as 15min de preparation avt pr preparer ta questions que tu aura pioche!
Il faut bien preparer ta presentation,ton cursus,etre au point sur tes motivation, les questions pieges du style : pourquoi choisir ce metier?(ne jamais dire car j aime les enfants) ou comment allez vous financez votre formation? ( ne pas dire je vais travailler a cote car pour eu la formation est assez charger pour avoir un job en mm temps), informe toi sur l actualite medico sociale et les livre de francoise dolto plaisent si tu la met en lien avc ta questions! Mais les motivations et le cursus c est hyper important pour eux!!! et entraine toi aussi avc des bouquins pour les tests psychos!!! j ai 2 livres a vendre a si sa tinteresse!!! bon courage!!!
tu as 15min de preparation avt pr preparer ta questions que tu aura pioche!
Il faut bien preparer ta presentation,ton cursus,etre au point sur tes motivation, les questions pieges du style : pourquoi choisir ce metier?(ne jamais dire car j aime les enfants) ou comment allez vous financez votre formation? ( ne pas dire je vais travailler a cote car pour eu la formation est assez charger pour avoir un job en mm temps), informe toi sur l actualite medico sociale et les livre de francoise dolto plaisent si tu la met en lien avc ta questions! Mais les motivations et le cursus c est hyper important pour eux!!! et entraine toi aussi avc des bouquins pour les tests psychos!!! j ai 2 livres a vendre a si sa tinteresse!!! bon courage!!!
Re: Quel sont les étapes a passer pour etre auxilliaire puericultrice svp?
je voulais savoir quelle sont les principales étapes de la formation
merci
merci
Bonjour je suis en 4eme et je voudrais savoir c'est le mieux puéricultrice Ou auxiliaire de puériculture
Re:salaire d'une auxiliaire puericultrice?
ref :livre concours AP territoriale
edition vuibert édité mars 2010
"Au 1er octobre 2009 le traitement brut mensuel
- d'une Ap de 1ere classe en debut de carriere etait de 1345.31 euros indice majoré 292
ensuite sur le tableau de remuneration en fonction du grade attention pour la fonction publique territoriale
d'une Ap de 2eme classe en fin de carriere etait de 1807.12 indice majoré 392
pour une Ap principale de 1ere classe en fin de carriere etait de 1982.30indice majoré 430
tout s
cela varie en fonction donc du grade et des avencement d'échelon
apres a cela peuvent se rajouter les diverses primes
apres en associatif tt depend de la taille de la structure et des moyens de celle ci mais en gros une Ap est payée au SMIC
edition vuibert édité mars 2010
"Au 1er octobre 2009 le traitement brut mensuel
- d'une Ap de 1ere classe en debut de carriere etait de 1345.31 euros indice majoré 292
ensuite sur le tableau de remuneration en fonction du grade attention pour la fonction publique territoriale
d'une Ap de 2eme classe en fin de carriere etait de 1807.12 indice majoré 392
pour une Ap principale de 1ere classe en fin de carriere etait de 1982.30indice majoré 430
tout s
cela varie en fonction donc du grade et des avencement d'échelon
apres a cela peuvent se rajouter les diverses primes
apres en associatif tt depend de la taille de la structure et des moyens de celle ci mais en gros une Ap est payée au SMIC
Coucou ! Je suis en 4e et je voudrais savoir quelles études doit-on faire pour être auxiliaire de puériculture et quel salaire on gagne en travaillant dans un hôpital ?
Merci d'avance, ciao !
Merci d'avance, ciao !
bjr maternite public ou privée? avez vous eu du mal a trouver du boulot apre avoir eu le concours? si oui en combien de temps avez vous trouvez votre poste? merci je rentre a lecole fi aout et j'espere trouver du boulot rapidement apres