Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignages d'auxiliaire puériculture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sally

Re: témoignages d'auxiliaire puériculture

Message non lu par sally » 18 juin 2011 18:51

Bonjour Ornella,
Je peux savoir où tu l'a passer à nogent sur marne, parce que moi aussi je l'ai passé la bas.

laure

Message non lu par laure » 07 mai 2012 16:54

bonjour,
Je ne sais pas si l'on va me repondre.
voila actuellement je suis secretaire medical et je souhaite me reconvertir en tant qu'auxiliaire de puericulture.
je sais que je ne passe pas l'ecrit pour le concours du fait que j'ai eu le BAC SMS, mais je souhaiterais savoir comment se passe le test de logique (car je crois que je le passe quand meme) ainsi que l'oral.
Et si quelqu'un a tout hasard est dans la meme situation ou a été dans la meme situation pour une reconvertion professionnel avec le CIF je souhaiterais aussi savoir comment ce la ce passe.

merci

contaret rémyse

Message non lu par contaret rémyse » 19 mai 2012 06:44

salut je me présente a l' ora l du concour d'AP LE 29 MAI 2012 et j'aimerais savoir comment se passe l'oral pour les personnes en reconversion est ce plus difficile sachant qu'on a aucune expérience. entre autre comment peu t on avoir le temps de préparer l'exposé en 10 mn ca me fait fliper et puis je ne sais pas a quel moment me présenté avant ou apres l'exposé si tu pouvais m'éclairer un peu ca m'aiderais peut etre merci d'avance

fabre

Message non lu par fabre » 10 juil. 2012 15:52

bonjour je suis ass mat depuis sept ans et je compte praparer le concours d'ap à la rentreee 2012 j'ai un bac commercial rien a voir avec la petite enfance je pense passer par le cned est ce que l'oral est difficle et pense tu que le cned est un bon soutien, j'hésite encore beaucoup et vu que j'ai le bac je n'ai donc que l'oral a passé c'est bien ca?? merci de tes infos et de tes conseils aussi concernant l'ecole ce sont dix mois tres éprouvant je suppose est ce que l'examern final est dure ou est il un aboutissement de toute la formation sans trop de gros pièges?? merci pour ta réponse que j'attends avec impatience karyn

lucie

Re:

Message non lu par lucie » 10 juil. 2012 21:25

Non, tu auras les tests psychotechniques. Le bac dispense de la culture générale seulement.

célia

Re:

Message non lu par célia » 10 juil. 2012 23:38

il n'ya pas d'examen final a proprement dit
ce sont des modules (8) + le certificat de secourisme tu passe tes péreuves à la fin de chaque module

Malowanell

Re:

Message non lu par Malowanell » 11 juil. 2012 09:17

Bonjour a toutes
Je souhaite particulièrement répondre a Fabre . Je suis moi meme ass mat depuis 6 et j ai passe le concours en mars pour l écrit puis en mai pour l oral et je suis reçue ! Je vis donc mes dernières semaines d ass mat ... J ai fais une prepa par la croix rouge sur 9 samedis pour les tests et l oral ( bachelière comme toi) et ça m a énormément aide ! C est une belle aventure qui commence mais tout est possible .
J ai beaucoup bosse pdt les siestes des loulous et le soir
Bon courage a toi

fabre

Message non lu par fabre » 11 juil. 2012 22:38

je suis assistante maternelle et motivee pour preparer le concours afin d'integrer l'école mais le cout de la formation est enorme ya til une assmat qui aurait fait le meme chemin et a telle eu la formation de financer étant donné que je compte interrompre ma profession d'assmat en prétendant au assedic si je n'ai plus aucun contrat , a t on alors le droit de demander ce financement et est il pris en charge??quelqu'un peut il m'aider je suis dans une impasse totale!!! merci d'avance

Malowanell

Re:

Message non lu par Malowanell » 13 juil. 2012 10:01

Pour te répondre Fabre , j ai mes 2 contrats qui se terminent cet été et je perçois de plus un complément du pole emploi .
Pour ce qui est du cout de la formation , c est le conseil général qui paie la formation aux demandeurs d emploi et aux "scolaires" .dans ton cas , qui est aussi le mien, je n ai qu a aller récupérer une attestation de formation au pole emploi et a l envoyer a l ecole, je serai l an prochain indemnise par le pole emploi. Je ne percevrai plus l aide au retour a l emploi mais l aide au retour a l emploi formation .
Voila j espère avoir pu t aider , et de plus le pole emploi considère cette formation pour les ass mat comme une continuité de notre travail .

lylie1601

Re:

Message non lu par lylie1601 » 19 juil. 2012 14:00

Bonjour,

je suis moi aussi intéressée par cette formation.

Malowanell, tu as deja passé le concours d entrée??

actuellement je suis au chômage mais il ne me reste que qlq mois et je ne sais pas comment faire pour financer la formation...surtt que je n ai pas encore passé le concours d entrée...

si certaines ont un avis ou conseil je suis preneuse.

merci d avance.
@++

Répondre