salut à toutes, je viens régulièrement lire les différents posts déposés sur ce forum. je passe l'oral à lyon, (rockefeller) dans une semaine tout juste et je me pose encore certaines questions.
entre autre je me demandais si certaines d'entre vous pouvais me guider un peu pour répondre à la question classique : pourquoi voulez vous devenir ap ? je n'ai jamais passé d'oral et je ne veux pas rentrer dans le cliché " parce que j'aime les enfants".... cela dit, je trouve que c'est pas évident àepliquer et à argumenter. j'ai pas trop d'idées et pourtant j'aimerais bien me démarquer des autres candidates avec une réponse originale et pertinente. si il y a des ap déjà titulaires du dpap, pourraient-elles me donner quelques idées ?? merci beaucoup...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pourquoi devenir aux puer ?
Re: pourquoi devenir aux puer ?
salut commence par te demander qu est ce qui te plait dans ce metier , dans quel structure tu comptes bosser ,si c est l eveil des petits ,etre utile aupres des enfants malades...
moi je passe demain aprem a l essse
courage et bonne chance
moi je passe demain aprem a l essse
courage et bonne chance
Bonjour Elsa! je viens de voir que tu passe l'oral demain a l'essse, je te souhaite bon courage dans un premier temps et ensuite je voudrai savoir ou tu te situes dans la liste des admis à l'écrit! Mon nom commence par un P et j'ai toujours rien reçu...je comptais appelé l'école demain, peutetre kils pourront me dire quand mon entretien aura lieu.
Sinon ce serai gentil ke tu partages le ressenti de ton oral
stp
M...E pour toi!
Elise, pose toi la question! Quels ont été les événements qui t'ont poussé dans cette voie?(stages, livres, discussion avec des professionnels...) Qu'est ce qui te plait chez les auxiliaires?
Je suis désolée mais c'est a toi de trouver cette reponse...toi seul peux savoir!
En tout cas bon courage!
Sinon ce serai gentil ke tu partages le ressenti de ton oral

M...E pour toi!
Elise, pose toi la question! Quels ont été les événements qui t'ont poussé dans cette voie?(stages, livres, discussion avec des professionnels...) Qu'est ce qui te plait chez les auxiliaires?
Je suis désolée mais c'est a toi de trouver cette reponse...toi seul peux savoir!
En tout cas bon courage!
salut je m'appelle sandra j'ai 32 ans et je suis comptable
je vais moi aussi passer le concurs d'AP j'ai pris un congé de formation
pourquoi ?
parce que je lorsque je suis devenue maman il y a 3 ans et une seconde fois il y a 8 mois tout a changé dans ma vie
pour moi la compta aujourd'hui c'est un boulot stressant sans interet au sein d'une equipe d'hypocrites
mes enfants vont à la crèche tous les jours
j'ai découvert ce milieu quand j'ai fait l'adaptation avec eux. S'occuper d'eux, les éveiller, les voir évoluer, leur faire faire des activités qui leur plait
j'aimerais aussi travailler en maternité car j'avais apprecie le soutien des AP quand j'ai accouche, quand j'ai allaite... c'est un beau role de soutenir une toute jeune maman voilà pour tout ca je veux devenir AP bon courage à toi!!!
je vais moi aussi passer le concurs d'AP j'ai pris un congé de formation
pourquoi ?
parce que je lorsque je suis devenue maman il y a 3 ans et une seconde fois il y a 8 mois tout a changé dans ma vie
pour moi la compta aujourd'hui c'est un boulot stressant sans interet au sein d'une equipe d'hypocrites
mes enfants vont à la crèche tous les jours
j'ai découvert ce milieu quand j'ai fait l'adaptation avec eux. S'occuper d'eux, les éveiller, les voir évoluer, leur faire faire des activités qui leur plait
j'aimerais aussi travailler en maternité car j'avais apprecie le soutien des AP quand j'ai accouche, quand j'ai allaite... c'est un beau role de soutenir une toute jeune maman voilà pour tout ca je veux devenir AP bon courage à toi!!!
je suis également une maman. j'ai une petite fille d'un an. j'ai découvert ce métier à la maternité et ça m'a plut tout de suite. ça faisait 4 jours que j'avais accouché et je demandais déjà quelle était la formation à suivre pour devenir ap. depuis un an, je me renseigne essentiellement via internet sur le métier. ça me plaît beaucoup mais j'ai peur qu'on me reproche que mon projet ne soit pas suffisamment mûri. et puis j'ai peur qu'on soit nombreuses dans ce cas là ( avoir découvert le métier par notre expérience de maman) donc bon je ne sais pas encore comment je vais présenter tout ça au jury. en tous cas merci pour ta réponse.
quand j'étais petite fille, je rêvais d'une grande famille, pleins d'enfants qui courent partot et puis à l'adolescence, je pensais à l'adoption , rendre un ou polusieurs enfants heureux, quelque soit sa couleur, quelque soit son histoire, quelque soit ses problèms...bref, je me disais que dans ma maison il y aurait forcément de la place pour mettre à l'abri pleins e boutchous. et puis en grandisant j'ai bien vu que ce n'était pas aussi simple mais aujourd'hui quand je regarde un enfant (qu'il soit le mien ou pas) je ressens tujours la même chose et c'est encore pour çà qu'aujourd'hui je vais tout bousculer das ma vie pour travailler auprès des enfants,leur aporter du bonheur, réussir à leur faire décrocher un sourire quoiqu'il arrive,... bon courage à toutes.
après avoir exercée pendant 4 ans, il me semble important de prendre en compte le soutien et l'accompagnement des parents dans la prise en charge de leur enfants, en effet l'ap n'intervient pas uniquement sur les enfants,il ne faut donc pas négliger cet aspect du métier. en tout cas pour moi il s'agissait d'une priorité d'autant que j'ai exercé en mater et en néonat. bon courage
Bonjour,
La lecture de votre message m'a touché. Moi aussi je suis comptable et aimerais devenir auxiliaire de puériculture. Avez-vous franchi le pas.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Martine
La lecture de votre message m'a touché. Moi aussi je suis comptable et aimerais devenir auxiliaire de puériculture. Avez-vous franchi le pas.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Martine