De rien EVA !
Mon premier stage je l'ai trouvé moi même. L'école est assez libre dans le sens ou si l'on trouve un stage par nous même pas de soucis ! Sinon, l'école nous en fourni un et on est libre d'accepter ou non !
"l'ordre" n'est pas forcément respecté dans le sens où on peux faire deux fois maternités ou deux fois pédiatries si on veux et pas de PMI ou Néonatalogie par exemple !
Effectivement, mon premier stage hospitalier a été très "violent".. J'étais en pédiatrie à Montereau. Le milieu hospitalier est tout sauf hospitalier comme dirait une de mes profs... Pas d'encadrement, on se sent transparente car le personnel n'a pas beaucoup de temps, critiques, remarques, dépassements de tâches..
Les auxiliaires ont tout de suite voulu que je sois opérationnelle alors que c'était mon premier stage.. critiques par derrière +++... En plus, on a pas forçément eu tous les cours nécessaires..
J'ai arrêté mon stage au bout de la troisième semaine car il m'était devenu impossible d'y aller.. Ma formatrice s'est montrée très compréhensible !
Un autre point est important.. l'expérience !! Je pense que si j'y retournai aujourd'hui ça ne serai plus pareil parce que j'ai des connaissances supplémentaires et je suis en fin de formation !
Après, tout dépend du lieu de stage aussi.. Par exemple, mon dernier stage (en maternité) a été GENIAL !!!!
D'autres filles de ma classe on vécu leur premier stage hospitalier comme moi et pour d'autre ça s'est très bien passé ! Donc tout est relatif !

De plus, quatre semaines ça passe très vite !
Sinon, je n'ai pas eu de difficultées particulières pendant l'année.. l'école est super, les profs aussi... pour les cours on fait 09h/17H sachant qu'on nous a laissé partir avant de nombreuses fois (vers 16h30..). C'est vraiment avantageux d'être dans une petite école car les formateurs s'occupent vraiment de toi !
Je pense que tu reverra peut-être des filles de cette années car certaines n'ont pas réussie le module 2, 4 et 6 il me semble !