Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler en crèche sans diplome
Re: travailler en crèche sans diplome
Bonjour,
je suis actuellement nourrice je garde deux petit garçons mais jaimerais travailler encreche mais je nai aucun diplome.ni le bac ni le cap petite enfance. je voudrai savoir si vu mon experience dans la garde denfants je peu avoir ma chamce si je postule et sinon quelle sont mes autre possibiliter sachan ke je doi etre remunerer (si formation) merci davance
je suis actuellement nourrice je garde deux petit garçons mais jaimerais travailler encreche mais je nai aucun diplome.ni le bac ni le cap petite enfance. je voudrai savoir si vu mon experience dans la garde denfants je peu avoir ma chamce si je postule et sinon quelle sont mes autre possibiliter sachan ke je doi etre remunerer (si formation) merci davance
bonsoir les filles!j ai le CAP petite enfance et le BEP CSS ainsi qu'une expériences de 4ans en garde d enfant a domicile j'aimerais savoir si sa me suffit pour travailler en crèche ou si je dois obligatoirement avoir le concours chose que ma dis ma mairie!!!
Merci de me renseignée
Merci de me renseignée
Bonjour ca fais 9 ans que je suis responsable baby.petit club au club med et envie de me poser
demande de renseignements
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter pour connaître les formations dans le domaine de l'accueil de jeunes enfants (crèches).
Mère de 3 enfants en bas âge, je n'ai pas de diplôme et souhaite connaître les solutions qui s'offrent à moi.
Je me permets de vous contacter pour connaître les formations dans le domaine de l'accueil de jeunes enfants (crèches).
Mère de 3 enfants en bas âge, je n'ai pas de diplôme et souhaite connaître les solutions qui s'offrent à moi.
Re:
Bonjour Liliane,
Avez-vous prix un rendez-vous avec un conseiller du Pôle Emploi, de l'Afpa, ou autre structure ?
Selon votre passé professionnel, vous pouvez ou non entamer un VAE.
Je ne sais pas si c'était le message à lire entre les lignes, mais notez qu'avoir ou non des enfants ne fait pas une bonne ou moins bonne auxiliaire de puer
Reste qu'il n'est jamais évident de concilier études et enfants.
Bonne chance dans vos démarches.
Avez-vous prix un rendez-vous avec un conseiller du Pôle Emploi, de l'Afpa, ou autre structure ?
Selon votre passé professionnel, vous pouvez ou non entamer un VAE.
Je ne sais pas si c'était le message à lire entre les lignes, mais notez qu'avoir ou non des enfants ne fait pas une bonne ou moins bonne auxiliaire de puer

Reste qu'il n'est jamais évident de concilier études et enfants.
Bonne chance dans vos démarches.
Re:
LILIANE comme tu as 3 enfants en bas age tu peut te présenter à l'examen cap petite enfance! mais l'idéale est de passer directement le concours pour faire l'école d'auxiliaire! J'ai un cap petite enfance et je travail en crèche mais je me suis rendu compte que tu ne peux pas changer comme tu veux de poste car il y a des endroit ou il demande le diplome d'aux donc j'ai passer le concours et je suis prise !!! courage
Bonjours les filles,
Actuellement je travailler en crèche associatif avec en CAP. Mais je souhaiterais rentre dans une crèche départemental. J'ai déjà fait pas mal de démarche au conseil régional mais aparent y'a que 15-25% de cap bep qui sont recruté. Comment rédigiez ma lettre de motivation pour être prise??? Sachez qu'au bout de 3ans on peu passe le concour avec eux.
Je vous remercie pour vos réponse qui méderons a refaire mes démarche.
Actuellement je travailler en crèche associatif avec en CAP. Mais je souhaiterais rentre dans une crèche départemental. J'ai déjà fait pas mal de démarche au conseil régional mais aparent y'a que 15-25% de cap bep qui sont recruté. Comment rédigiez ma lettre de motivation pour être prise??? Sachez qu'au bout de 3ans on peu passe le concour avec eux.
Je vous remercie pour vos réponse qui méderons a refaire mes démarche.
@lamu, j'ai un cap et je bosse avec cg du 93!!! j'ai juste parler de ma motivation et de mes expériences sans aborder mon diplome !!! j'ai envoyer une candidature spontanée au plus de mairie et de collectivité possible!!!
je n'ai aucun diplome pour travailler comme auxiliaire de puériculrice mais j'adore les enfants étant moi même maman de 4 enfant je crois que j'ai assez d'expérience j'aimerai apprendre en travaillant car j'ai déjà 50 ans je suis actuellement sans emploi
Personnellement avant de réussir mon concours, j'ai fait trois Contrat d'Aide pour l'Emploi de 6 mois dans une crèche(ce contrat a changé de nom et n'est plus renouvellable). Je te conseille de te renseigner auprès de la mission locale de ton secteur ou du CIO.